Google Street View dans six villes françaises

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001692798-photo-google-street-view.jpg
Après un prélancement en juillet à l'occasion du Tour de France, Google vient de procéder au lancement officiel de « Street View », une nouvelle fonctionnalité de Google Maps permettant de découvrir des « photos de rue » des principales villes françaises, dans lesquelles l'internaute peut naviguer à 360° comme dans un monde virtuel.

« La France est le premier pays européen à disposer de ce service, pour le moment disponible pour les villes de Lille, Paris, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse et les étapes du tour de France de cette année. A moyen terme, notre ambition est de couvrir toutes les villes de taille moyenne » explique Barbara Martin Coppola, directrice marketing de Google France.

Pour constituer cette nouvelle base de données photographiques, les équipes de Google France ne se sont pas appuyées sur la base de données Panoramio mais ont tout simplement fait circuler des voitures banalisées, équipées d'un appareil photo numérique, capable de prendre des photo panoramiques. Suite aux critiques sur le respect de la vie privée aux Etats-Unis, Google a également conçu un nouveau logiciel, capable de flouter le visage d'un être humain ou d'une plaque d'immatriculation.

« C'est l'outil idéal pour faire du tourisme virtuel ou redécouvrir des lieux qui nous sont chers mais si un propriétaire souhaite que l'on supprime la photographie de son immeuble, il peut nous la signaler », précise Luc Vincent, directeur de la R&D de Google Maps, et créateur de Street View, l'un des fameux « projets 20% » conçus le vendredi par les employés de Google.

Particulièrement pertinent pour le tourisme, Google Street View bénéficie déjà des applications (maplets) de l'Office du Tourisme de Paris (monuments incontournables), de Telerama (Paris culture underground), de TVtrip (hôtels chics et design), de Cityvox (restaurants préférés des internautes) ou encore de Drimki (un spécialiste de l'immobilier).

Bref, un service particulièrement séduisant, plus ambitieux que la "ville en photo" des PagesJaunes, et qui devrait permettre de renouveler l'application cartographique de Google, quatre ans à peine après le lancement de Google Earth ou Google Maps...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp présente des TV avec graveur Blu-ray intégré
La version PC de  Saints Row 2  est en retard
Firefox 3.1 bêta 1 sur les traces de Google Chrome
Web vocal : le W3C fait de PLS 1.0 un standard
Pour ses vidéos, Joost se recentre sur le web
Sharp présente des TV avec graveur Blu-ray intégré
Alter Way ouvre un bureau Solinux à Lille
Le navigateur Flock disponible en version 2
U Mobile : une offre de téléphonie mobile prépayée pour les magasins U
Résultats Intel : deux milliards $ de bénéfice net
Haut de page