Des cartes graphiques pour forcer le WiFi WPA ?

01 juin 2018 à 15h36
0
01691760-photo-elcomsoft.jpg
Une nouvelle application baptisée Elcomsoft Distributed Password Recovery et signée Elcomsoft utilise l'architecture de développement de Nvidia CUDA (Compute Unified Devices Architecture). Cette plateforme devrait être largement utilisée pour la nouvelle série de produits Tegra, mais probablement pas pour ce type d'application. 

La société explique : « en cours de brevetage, la technologie d'accélération de GPU de Elcomsoft intégrée à Elcomsoft Distributed Password Recovery permet d'utiliser des ordinateurs portables, fixes ou serveurs dotés d'une carte graphique Nvidia de craquer le chiffrage d'une connexion WiFi cent plus rapidement que si l'on utilise un simple processeur. »

00FA000001691764-photo-elcomsoft.jpg
00FA000001691766-photo-elcomsoft.jpg


Selon la firme, avec une carte 8800M ou 9800 il serait 10 à 15 fois plus rapide de craquer une connexion WPA ou WPA2 et jusqu'à cent fois plus rapide avec un GeForce GTX280. Cependant, les performances du logiciel Distributed Password Recovery ne s'arrêtent pas là, en effet couplé à une bonne carte graphique, il serait capable d'obtenir le mot de passe pour le gestionnaire LAN de NT, Windows Syskey, Windows Domain cached credential, du noyau UNIX, des comptes utilisateurs d'Oracle, des documents Office de la version 97 à 2007, des documents au format ODF ainsi que des archives zip et des chiffrages PGP, ou EXE. Retrouver la liste complète ici.

Le protocole de chiffrement WPA2 en est-il pour autant fragilisé? Selon l'expert Robert Graham de Errata Security, probablement pas, car il suffirait à l'utilisateur de rajouter un seul caractère à sa clé WPA pour rendre le processus de craquage cent fois plus difficile.

Bien sûr, Elcomsoft ne parle en aucun cas de piratage et affirme que cette application serait principalement destinée au gouvernement ainsi qu'au grandes sociétés... à voir!
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stockage: Iomega REV 120 Go en test sur Clubic
  LEGO Batman  s'offre une démo jouable (màj)
«La bonne gestion des licences logicielles, une priorité pour les DSI» par Marc Vaillant
Apple renouvelle MacBook, MacBook Pro et MacBook Air
Insolite : un MacBook parfaitement con ?
Le statut de l’auto-entrepreneur en vedette au salon des micro-entreprises
Un tout-en-un et des cartes mères Eee chez Asus
  Rappelz  : le MMO gratuit se met à jour
La publicité en ligne ne connaît pas (encore) la crise
Microsoft revendique 60 000 utilisateurs français pour Office Live
Haut de page