Le Pentium 4 n'atteindra pas les 4 GHz !

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 octobre 2004 à 22h44
0118000000058028-photo-intel-pentium-4-vu-par-blueman-group.jpg
Coup de tonnerre sur Santa-Clara, Intel vient d'annoncer que malgré les retards successifs, le Pentium 4 cadencé à 4 GHz prévu, aux dernières nouvelles, pour mars 2005, ne verra finalement jamais le jour ! En effet, Intel ne préfère pas sortir ce processeur pour des raisons économiques. Bien que des modèles "overclockés" à 4 et même à 6 GHz soient proposés dans le commerce, Intel précise qu'un véritable Pentium 4 4 GHz capable et qualifié pour fonctionner dans toutes les conditions d'utilisation, serait trop long à mettre au point, pour un bénéfice très limité dans le temps puisqu'il serait vite "dépassé" par les prochaines génération de Processeurs de la firme prévus aussi pour 2005.

Au lieu du Pentium 4 4 GHz, Intel nous proposera donc des nouveaux Pentium 4 avec 2 Mo de mémoire (contre 1 Mo actuellement) cadencés à 3.8 GHz et prévus pour début 2005, ce processeur pourrait également utiliser une fréquence de bus revue à la hausse de 1066 MHz (contre 800 MHz actuellement) pour offrir un gain de performance plus prononcé. Des versions 3.2, 3.4 et 3.6 GHz seraient également prévues. Intel va également se concentrer pour mettre au point ses processeurs Dual-Core et 64 bit qui pourraient aussi voir le jour l'année prochaine.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.