Microsoft dévoile l'outil PC Advisor

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2008 à 12h03
Ce week-end, le géant de Redmond a dévoilé un nouvel outil de maintenance baptisé Microsoft PC Advisor. Cet utilitaire n'est pas encore public et n'a été distribué qu'à quelques membres participants au Windows Feedback Program, c'est-à-dire aux personnes ayant accepté que Microsoft analyse précisément le comportement de leur machine afin de déterminer d'éventuels problèmes. Avec l'outil d'analyse PC Advisor, l'utilisateur peut désormais recevoir en temps réel la solution à un problème donné, recevoir les configurations optimales pour son système, ou les dernières mises à jour des composants embarqués sur la machine.

00FA000001689256-photo-microsof-pc-advisor.jpg
00FA000001689268-photo-microsoft-pc-advisor.jpg


Selon MaximumPC, le centre d'inspection baptisé PC Checkup reste toutefois très simpliste. Après un scan de l'ordinateur, PC Advisor émettrait des conseils du type : vider le cache du navigateur, activer la fonction antiphishing d'Internet Explorer ou le pare-feu de Windows. En comparaison aux autres outils similaires pour Windows Vista, l'utilitaire semble donc peu convaincant. Par ailleurs, alors que les plus technolophiles s'amusent à modifier la base de registre de Windows, la boite à outils de PC Advisor ne se contente que de lister des liens vers le panneau de contrôle de Windows. Finalement, c'est sans doute l'ergonomie du logiciel qui plaira à l'utilisateur lambda.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles