Du streaming mais pas de Blu-ray pour la Xbox 360

13 octobre 2008 à 11h30
0
La semaine dernière de nombreux magazines en ligne anglophones ont annoncé que Microsoft était sur le point de commercialiser un lecteur Blu-ray externe pour la Xbox 360, en remplacement du lecteur de HD DVD qui a connu un triste sort. X-bit Labs pronostiquait la fabrication du lecteur par la joint venture Toshiba Samsung Storage Technology Corp., vendu entre 100 et 150 dollars dans l'optique de rendre la Xbox 360 et son lecteur optionnel compétitive face à la PlayStation 3.

Microsoft a réagi par le biais d'Aaron Greenberg, chef de produit pour le département Xbox, qui déclarait : « Nous n'envisageons pas d'intégrer le Blu-ray dans l'expérience Xbox ». Il ajoutait : « Nous croyons qu'il ne faut pas forcer les gens à payer pour quelque chose qu'ils ne veulent pas ».

Greenberg ne prédit effectivement pas un brillant avenir au Blu-ray : « Personne ne sait ce que le Blu-ray va devenir. Il est évident que ce n'est pas le successeur du DVD, n'est-ce pas ? Nous ne savons pas encore si c'est le successeur de l'UMD ou du DVD ». Après l'échec commercial du format HD DVD, que Microsoft défendait, la firme se focalise en revanche sur la distribution en ligne des contenus haute définition.

000000F000305045-photo-xbox-360-hd-dvd-player.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia met à jour sa solution gratuite de Push Mail pour smartphones S60
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Microsoft dévoile l'outil PC Advisor
Sarkozy retarde l'annonce du plan numérique 2012
TDK protège ses clés USB aussi sous Linux
E-Commerce : LeLutinRouge.com lève 3,6 millions d’euros
EA confirme la première extension pour  Spore
Prada : LG dévoile la version 2 de son mobile à écran tactile
Un premier aperçu de Firefox sous Windows Mobile
Le World Bank Group aurait été la cible de hacking
Haut de page