🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nokia confirme la sortie d'un smartphone N-Series à écran tactile

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001688516-photo-nokia-tactile.jpg
Nokia l'avait déjà annoncé lors de sa dernière conférence de presse. Le Nokia 5800 XpressMusic sera le premier d'une gamme de smartphones ou de mobiles à écran tactile qui seront à terme mis sur le marché.

De quoi amortir les développements liés autour de l'interface S60 5ème édition et encourager les développeurs à travailler sur cette plateforme qui exploite toujours un système Symbian OS. En attendant la disponibilité de sa version open-source dans le courant de l'année prochaine.

Toujours est-il que deux semaines après l'annonce officielle du premier smartphone S60 tactile de la marque, le numéro un mondial des mobiles ne cache plus son ambition de lancer prochainement d'autres terminaux utilisables au doigt ou avec un stylet. Et c'est plus précisément du côté de la filiale Indienne de Nokia qu'il faut se tourner pour confirmer une telle information.

« Nous aurons bon nombre de mobiles à écran tactile à l'avenir, dont un smartphone N-Series qui sera dévoilé très prochainement », aurait déclaré Devinder Kishore, le directeur marketing de Nokia Inde. Ce dernier n'a en revanche donné aucune date précise quant à son annonce officielle qui pourrait être faite avant la fin de l'année pour une commercialisation en début d'année prochaine.

A noter que selon cette même source, Nokia devrait également prochainement mettre sur le marché un mobile à écran tactile prévu pour toucher un marché de masse et non plus simplement les amateurs de smartphones ou de musicphones. Affaire à suivre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

30 millions de comptes Deutsche Telekom menacés
5800 XpressMusic : Nokia se paie Batman et Britney Spears
Fennec : Firefox mobile se dévoile en version Windows Mobile
Les PNJ de  Far Cry 2  joliment mis en scène
EMI va lancer à son tour sa plateforme musicale
MySpace cible les petits annonceurs avec MyAds
[Vidéonaute] prise en main du smartphone DVB-T et DVB-H Glofiish V900
BlizzCon 2008 :  Lich King  ,  StarCraft  et  Diablo  en vidéo
T-Mobile G1 : déjà 1,5 million de précommandes pour le premier smartphone Android
Bruno Piers de Raveschoot :
Haut de page