Nokia confirme la sortie d'un smartphone N-Series à écran tactile

Alexandre Habian
Publié le 13 octobre 2008 à 09h53
00FA000001688516-photo-nokia-tactile.jpg
Nokia l'avait déjà annoncé lors de sa dernière conférence de presse. Le Nokia 5800 XpressMusic sera le premier d'une gamme de smartphones ou de mobiles à écran tactile qui seront à terme mis sur le marché.

De quoi amortir les développements liés autour de l'interface S60 5ème édition et encourager les développeurs à travailler sur cette plateforme qui exploite toujours un système Symbian OS. En attendant la disponibilité de sa version open-source dans le courant de l'année prochaine.

Toujours est-il que deux semaines après l'annonce officielle du premier smartphone S60 tactile de la marque, le numéro un mondial des mobiles ne cache plus son ambition de lancer prochainement d'autres terminaux utilisables au doigt ou avec un stylet. Et c'est plus précisément du côté de la filiale Indienne de Nokia qu'il faut se tourner pour confirmer une telle information.

« Nous aurons bon nombre de mobiles à écran tactile à l'avenir, dont un smartphone N-Series qui sera dévoilé très prochainement », aurait déclaré Devinder Kishore, le directeur marketing de Nokia Inde. Ce dernier n'a en revanche donné aucune date précise quant à son annonce officielle qui pourrait être faite avant la fin de l'année pour une commercialisation en début d'année prochaine.

A noter que selon cette même source, Nokia devrait également prochainement mettre sur le marché un mobile à écran tactile prévu pour toucher un marché de masse et non plus simplement les amateurs de smartphones ou de musicphones. Affaire à suivre.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.