Télécoms sans-fil : E-Blink lève 5 millions d’euros

0
00FA000001682492-photo-e-blink.jpg
Sans fil mais pas sans moyens... Jeune pousse francilienne spécialisée dans la conception de solutions de transmission sans-fil pour les stations de base des opérateurs cellulaires, la société E-Blink annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros, réalisée par Multeam, auprès des fonds d'investissement 360 Capital Partners (3,5 millions d'euros), I- Source et Alven Capital (1,5 million d'euros).

« J'ai toujours été convaincu que les réseaux mobiles et l'environnement dans lequel ils s'invitent méritaient mieux que du câble. Je suis heureux de constater que certains équipementiers commencent à nous rejoindre. Notre objectif est d'associer nos projets de développement à leur puissance de déploiement pour des réseaux Full-wireless », indique Alain Rolland, PDG et co-fondateur d'E-Blink.

Une solution qui simplifie en tout cas grandement le déploiement des infrastructures cellulaires, en particulier dans les zones difficiles d'accès ou n'étant pas équipées de connexions filaires à haut débit en attendant peut être un jour des stations de base complètement autonomes, y compris sur le plan énergétique...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page