Orange cinéma séries : bouquet contenus à 12€ / mois

Julien L.
08 octobre 2008 à 18h02
0
01679802-photo-orange-cin-ma-s-ries.jpg
Dans quelques jours, Orange donnera le coup d'envoi d'« Orange cinéma séries », un bouquet de cinq chaînes. Alors que l'opérateur télécom n'a toujours pas trouvé un accord avec l'industrie du cinéma (indispensable pour obtenir une autorisation de diffusion), Orange a annoncé ce matin une date de lancement : le jeudi 13 novembre 2008. Après le foot, Orange a décidé de s'attaquer au second pilier de Canal+ : la fiction.

Cinq chaînes de télévision "classiques" plus une interactive qui permettra de revoir à la demande un programme jusqu'à trente jours après sa programmation. Les cinq chaînes sont thématisées :

  • Orange Cinémax : la chaîne du grand spectacle, des stars du box-office et de la HD
  • Orange Cinéhappy : le cinéma pour toute la famille
  • Orange Cinéchoc : le cinéma d'action
  • Orange Cinénovo : le cinéma indépendant
  • Orange Cinégéants : les films de légende

Objectifs : atteindre le plus vite possible les 100 000 abonnés tout en étant exclusivement proposé sur Orange TV. 40 films inédits seront diffusés par mois. 75 films par an seront diffusés en première exclusivité. Orange a signé avec de grands studios (mais ne veut pas révéler pour quels montants) : Warner Bros, Gaumont, HBO, MGM, INA, Bac films, Wildside, SND.

Les programmes

Chaque année, plus de 1.200 films seront proposés. On retiendra Michael Clayton, P.S. I Love You, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Ocean's thirteen, Je suis une légende, The Dark Knight, le Chevalier noir, Rocky Balboa, Quantum of Solace, Le petit Nicolas, le prochain film de Jean-Pierre Jeunet, etc.

1.000 heures de séries seront proposées par an. Dès novembre, les "Orangenautes" découvriront : John Adams (revient sur l'indépendance des USA), En analyse (un psy reçoit des patients du lundi au jeudi, le vendredi, c'est lui qui passe en analyse), Generation Kill (guerre en Irak), Le Comeback (avec Lisa Kudrow), Sur écoute (série policière), Les Soprano, La caravane de l'étrange... Dès décembre : True Blood (le créateur de Six Feet Under s'intéresse aux vampires).

L'offre proposera par ailleurs quelque 200 documentaires, 300 heures de série jeunesse (dont les toons) et des magazines tels "L'hebdo cinéma" présenté par Sophie Soulignac, "Grand public !" et "360°" (actu ciné), "Sériescope" (l'actu des séries), "Gamezone" (l'actu des jeux vidéos), L'"Actors Studio" de James Lipton, etc.

Enfin, comme avec "Orange Foot", l'opérateur a souhaité mettre l'accent sur les services :

  • Après la diffusion d'un programme, celui-ci sera disponible pendant 30 jours à la demande
  • Dès janvier, si les téléspectateurs ratent le début d'un programme, ils pourront revenir au début grâce à une fonction "Redémarrage"
  • Il est possible de suivre "Orange cinéma séries" simultanément sur cinq écrans différents à condition de se procurer une seconde Livebox (coût supplémentaire de 7 euros par mois).
  • Sur le PC, les programmes seront proposés à partir d'un portail internet : orangecinemaseries.fr
  • Possibilité de télécharger un programme sur un baladeur multimédia (compatible Windows Media)
  • Des programmes seront exceptionnellement proposés à la demande (sans surcoût) à l'occasion de la diffusion d'un film ou d'une série. Par exemple, lorsque Ocean's thirteen sera proposé sur le bouquet, les téléspectateurs pourront également regarder Ocean's eleven et Ocean's twelve. Idem pour les sagas "Rocky" et "Pokemon".


Les prix

Il faut obligatoirement être abonné Orange et disposer d'une Livebox pour accéder au bouquet "Orange Cinéma Séries".

  • Orange cinéma séries sur TV+PC : 12 euros par mois (gratuit jusqu'au 30 novembre)
  • Orange cinéma séries sur Mobile : 6 euros par mois (gratuit jusqu'au 12 janvier 2009)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top