Free-Hotspot met du Wifi dans les kiosques à journaux de l’UNDP

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 octobre 2008 à 16h13
00736352-photo.jpg
Près de cinq ans après les premiers tests de Lagardère avec VirginMega, c'est au tour de Free-Hotspot.com, un opérateur alternatif spécialisé dans les réseaux sans-fil d'annoncer un partenariat avec l'Union Nationale des Diffuseurs de Presse (UNDP) visant à déployer gratuitement la technologie WiFi dans près de 30 000 librairies et autres kiosques à journaux.

« Nous sommes ravis de ce partenariat pour proposer le Wi-Fi gratuit dans le réseau de presse. Un tel service rentre dans notre stratégie de modernisation et n'est que la conséquence directe de la demande du marché. Le Wi-Fi peut être aujourd'hui considéré comme un des outils de base de communication, il est donc logique que nous nous y intéressions », commente Gérard Proust, Président de l'UNDP.

Selon les deux partenaires, l'accès Wifi « permettra de générer du trafic et d'apporter un service supplémentaire à la clientèle des diffuseurs de presse ». Reste à savoir si ces derniers se lanceront à leur tour, à l'instar du groupe Lagardère (Relay, VirginMega), dans la distribution digitale...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.