Firmware 2.2 iPhone : Street View et possibilté de désactiver l'auto-correction

18 septembre 2018 à 14h40
0
Pour l'instant réservé aux développeurs d'applications destinées à l'App Store, le futur firmware 2.2 pour iPhone dévoile petit à petit ses nouveautés. Après la refonte du navigateur Safari mobile et celle de l'App Store, il révèle aujourd'hui l'intégration de deux nouvelles fonctionnalités : la possibilité de désactiver le correcteur orthographique intégré, et celle de profiter de la vue « street-view » au sein de l'application Maps.

Jusqu'ici, Apple n'a jamais proposé officiellement la possibilité de désactiver l'auto-correction, ce qui n'a pas manqué de susciter la grogne de certains utilisateurs allergiques à ce type de dictionnaire. Quelques développeurs avaient même entepris de développer un petit patch, baptisé « KB », pour permettre aux possesseurs d'iPhone ouverts aux applications tierces non officielles (le jailbreak) d'activer manuellement cette fonctionnalité. Avec le firmware 2.2, cette option devrait enfin être directement disponible dans le menu Réglages de l'iPhone.

01674108-photo-iphone-auto-correction.jpg

Cette nouvelle version du micro-logiciel de l'iPhone devrait par ailleurs inaugurer la prise en charge par l'application Maps de la fonctionnalité Street View, proposée sur la version Web du service depuis plusieurs mois déjà par Google. Pour mémoire, celle-ci permet de naviguer virtuellement au sein des rues d'une ville, au travers d'images prises au niveau du sol. Il est ainsi possible de visualiser les façades de bâtiments, mais aussi les voitures et passants, ce qui a déjà valu à Google quelques problèmes : d'aucuns se sont en effet plaints d'une violation de leur vie privée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un contrôle électronique sur le sol britannique
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
« Le marketing digital se joue de la crise » , une tribune de Germain Bos
Musique : Believe lève 4 M€ et se renforce en Allemagne
La géolocalisation au cœur de Firefox avec Geode
Nouvelle télécommande Harmony 510 chez Logitech
Les armes spéciales d'  Alerte Rouge 3  en vidéo
Wavecom s’oppose à l’OPA de Gemalto
Mail Goggles : Google invente l'éthylotest pour mail
17 millions de comptes Deutsche Telekom hackés
Haut de page