Gandi officialise son offre d’hébergement à la demande

06 octobre 2008 à 15h46
0
Après l'hébergement de noms de domaine, Gandi s'attaque à l'hébergement... des données et des applications. Premier registrar français avec près de 750 000 noms de domaine actifs, la société Gandi vient en effet d'officialiser son offre d'hébergement à la demande.

 « Nous sommes particulièrement fiers aujourd'hui d'annoncer la version finale de Gandi Hébergement, une offre entièrement développée par nos équipes. Ce qui rend cette dernière vraiment unique, outre le fait que nous nous engageons sur un service de très grande flexibilité, accessible à tous, proposant de nombreuses possibilités d'évolution, c'est notre extrême rapidité et l'absolue transparence dont nous faisons preuve. » commente Stephan Ramoin, Directeur de Gandi.net.

S'inscrivant dans la lignée des services de « cloud computing » initiée par Amazon avec EC2 (puissance de calcul) ou S3 (stockage) voire du Google App engine, Gandi s'est associé à Xen pour virtualiser ses serveurs (Dell PowerEdge R905 avec Processeur Quadri AMD quadri-core et disque SAS en RAID60) et ainsi offrir à ses clients des « parts » qu'ils pourront augmenter ou réduire en fonction de leurs besoins, sans avoir à se soucier des questions d'infrastructure.

« Si votre serveur, hébergeant votre nouveau projet marketing, par exemple, se met à ne plus avoir suffisamment de ressources pour faire face à un pique de charge soudaine, GandiFlex vous permet d'ajouter des ressources, de façon planifiée, sans la moindre coupure des services, et pour une durée minimale d'une heure ! » précise Stephan Ramoin.

Commercialisé à partir de 6 euros hors taxe la part, ce qui le rend plus accessible que les serveurs dédiés d'OVH, Amen ou Iliad, le nouveau service de Gandi semble déjà rencontrer un certain succès puisque la société revendique pas moins de 4000 clients, se partageant l'usage de plus de 9000 serveurs !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet