Gandi officialise son offre d’hébergement à la demande

01 juin 2018 à 15h36
0
Après l'hébergement de noms de domaine, Gandi s'attaque à l'hébergement... des données et des applications. Premier registrar français avec près de 750 000 noms de domaine actifs, la société Gandi vient en effet d'officialiser son offre d'hébergement à la demande.

 « Nous sommes particulièrement fiers aujourd'hui d'annoncer la version finale de Gandi Hébergement, une offre entièrement développée par nos équipes. Ce qui rend cette dernière vraiment unique, outre le fait que nous nous engageons sur un service de très grande flexibilité, accessible à tous, proposant de nombreuses possibilités d'évolution, c'est notre extrême rapidité et l'absolue transparence dont nous faisons preuve. » commente Stephan Ramoin, Directeur de Gandi.net.

S'inscrivant dans la lignée des services de « cloud computing » initiée par Amazon avec EC2 (puissance de calcul) ou S3 (stockage) voire du Google App engine, Gandi s'est associé à Xen pour virtualiser ses serveurs (Dell PowerEdge R905 avec Processeur Quadri AMD quadri-core et disque SAS en RAID60) et ainsi offrir à ses clients des « parts » qu'ils pourront augmenter ou réduire en fonction de leurs besoins, sans avoir à se soucier des questions d'infrastructure.

« Si votre serveur, hébergeant votre nouveau projet marketing, par exemple, se met à ne plus avoir suffisamment de ressources pour faire face à un pique de charge soudaine, GandiFlex vous permet d'ajouter des ressources, de façon planifiée, sans la moindre coupure des services, et pour une durée minimale d'une heure ! » précise Stephan Ramoin.

Commercialisé à partir de 6 euros hors taxe la part, ce qui le rend plus accessible que les serveurs dédiés d'OVH, Amen ou Iliad, le nouveau service de Gandi semble déjà rencontrer un certain succès puisque la société revendique pas moins de 4000 clients, se partageant l'usage de plus de 9000 serveurs !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Thunderbird 3.0 n'est pas prêt pour une bêta
La vente de RealDVD interrompue par la MPAA
«Fibre optique : Quelle différence entre entreprise et particuliers ?» par Nicolas Aubé
Motozine ZN5 : Motorola lance son photophone de 5 megapixels en France
bbphone : un kit main libre auto pour MP3 et mobiles avec transmetteur FM
e-administration : 76% des internautes connectés
Application Center : RIM aura un
Débuts de la bêta de  Stargate Worlds  le 15 octobre
Six mois de sursis pour les livraisons de Windows XP
Business Everywhere : Orange remodèle son offre d'internet mobile illimité avec clé USB 3G+
Haut de page