Ask.com dévoile sa nouvelle interface

Ariane Beky
Publié le 06 octobre 2008 à 12h18
00695252-photo.jpg
Propriété du groupe américain IAC/InterActiveCorp, le moteur de recherche Ask.com dans sa nouvelle mouture a été lancé ce lundi outre-Atlantique.

L'outil reste sobre. C'est la technologie qui a été optimisée pour être plus rapide, plus lisible et pour intégrer, en plus des résultats classiques (web, images, actualité...) toujours plus de résultats « communautaires », dont les réponses d'utilisateurs et autres suggestions.

Révolutionnaire ? Non bien sûr. « Parler d'un nouveau Ask.com est une erreur, il s'agit d'une évolution », a déclaré Barry Diller, président du groupe média américain IAC, dans les colonnes du Wall Street Journal. Avant d'ajouter : « je pense que cela va surtout nous aider pour la fidélisation et la fréquence (des visites). C'est vraiment notre objectif ».

L'opération sera-t-elle suffisante pour permettre au moteur de rassurer les annonceurs et de grappiller des parts de marché ? D'après ComScore, 63% des recherches effectuées an août aux Etats-Unis sont passées par Google, 19,6% par Yahoo, 8,3% par Microsoft, 4,8% par Ask.com.

01670252-photo-capture.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles