Knights Of Honor / Daemon Tools en conflit ? (màj)

Par
Le 04 octobre 2004
 0
Knights Of Honor
Notre confrère CD Freaks rapporte depuis peu un double problème rencontré par les utilisateurs du dernier titre de Sunflowers distribué par Electronic Arts : Knights Of Honor. Il semblerait que ce soit une nouvelle fois le système de protection utilisé qui soit en cause. Il empêcherait ainsi tout d'abord d'installer le jeu sur une machine abritant déjà des logiciels de copie de CD comme Blindwrite. Il serait donc nécessaire de supprimer tout logiciel de ce type avant de démarrer l'installation de Knights Of Honor.

Relativement classique bien qu'inacceptable, ce type de limitations concerne de plus en plus de titres mais la protection employée par Knights Of Honor irait encore plus loin. Elle se permettrait en effet de supprimer le fichier .dll principal d'un logiciel bien connu des amateurs d'émulateurs CD : Daemon Tools. Après l'installation du jeu et le redémarrage du PC, certains utilisateurs auraient eu la drôle de surprise de voir que Daemon Tools ne fonctionnait plus : daemon.dll avait tout simplement été supprimé !

N'ayant toujours pas reçu notre exemplaire du jeu de la part d'Electronic Arts, nous n'avons pas été en mesure de vérifier ces dires mais notre confrère Blue's News a contacté un responsable de chez Sunflowers à ce propos. Reponsable qui a eu cette réponse pour le moins laconique : "Knights Of Honor does not delete any DLLs. This is caused by Daemon-Tools itself, if it is running while being unlocked". En effet, il semble que ce ne soit pas le jeu qui efface directement la .dll mais le fonctionnement de mode "unlocked" de Daemon Tools... Sauf que ce mode de fonctionnement a l'air d'être le seul moyen d'installer Knights Of Honor sans supprimer Daemon Tools... Voilà qui laisse songeur.

Mise à jour : d'après plusieurs de nos lecteurs, il semblerait qu'au moins la version française du jeu ne connaisse pas pareil problème avec Daemon Tools. Knights Of Honor s'installerait très bien même si le fameux émulateur CD est installé et opérationnel... Voilà qui est tout de même un peu rassurant ;)
Modifié le 20/09/2018 à 15h35

Les dernières actualités

scroll top