Un routeur WiFi N facile et abordable chez Buffalo

02 octobre 2008 à 14h32
0
Le fabricant Buffalo Technology lance un nouveau routeur sans-fil intégrant la norme 802.11n, le Wireless-N NFINITI Router and Access Point ou WHR-G300N. En passe d'être ratifiée, la norme 802.11n est ici en version préliminaire 2.0, néanmoins elle permet d'ores et déjà d'atteindre des débits théoriques de 300 Mbps.

0000014001663570-photo-routeur-sans-fil-wifi-n-buffalo-whr-g300n.jpg

Les fonctions AOSS et WPS qui permettent de connecter des dispositifs de manière sécurisée d'une simple pression sur un bouton sont présentes (les principales consoles de jeux du marché notamment sont compatibles). Une fonction permettant d'utiliser en simultanée plusieurs protocoles de cryptage sur plusieurs réseaux est également proposée. Elle permet par exemple de sécuriser les ordinateurs à l'aide du protocole WPA et une console Nintendo DS, qui ne supporte pas ce dernier, par le biais du WEP. Reste à espérer que les réseaux sont bel et bien distincts et restreints, sans quoi l'effort de protection serait vain.

Le routeur intègre un port WAN destiné à relier le modem ainsi qu'un switch de 4 ports, il est dépourvu d'antennes externes et peut être placé à la verticale, à l'horizontale ou être accroché au mur. Garanti 2 ans, il est d'ores et déjà disponible au prix public conseillé de 40 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet