Sprint lance XOHM, la première offre commerciale WiMAX aux États-Unis

30 septembre 2008 à 18h25
0
00F0000001658896-photo-logo-sprint-horizontal-marg.jpg
L'opérateur de téléphonie mobile américain Sprint lance aujourd'hui à Baltimore XOHM, la première offre commerciale d'accès à Internet 4G des États-Unis utilisant la technologie WiMAX.

Trois forfaits sont d'ores et déjà disponibles et contrairement à la majorité des offres utilisant le réseau 3G, ils sont sans engagement, sans quotas et permettent d'obtenir des débits de l'ordre de 2 à 4 Mbps. Un accès réservé à ceux qui veulent accéder à Internet depuis leur domicile est disponible pour 25 dollars par mois, l'accès on the go coûte quant à lui 30 dollars par mois. Réservé aux usages occasionnels, le passe à la journée est commercialisé 10 dollars. Enfin, une offre de lancement permettant de se connecter depuis 2 dispositifs est également proposée pour 50 dollars mensuels.

Une carte pour ordinateur portable de marque Samsung et un modem ZyXEL sont en vente en ligne et dans certaines boutiques indépendantes, respectivement pour 60 et 80 dollars. Un modem USB de marque ZTE, des ordinateurs portables intel-centrino 2 et le Nokia N810 WiMAX Edition devraient être proposés prochainement en partenariat avec l'opérateur.

L'opérateur Sprint et son partenaire Clearwire, qui ont obtenu il y a quelques mois le soutient d'acteurs comme Intel, Google ou encore Time Warner, comptent beaucoup sur cette nouvelle offre pour regagner du terrain face à AT&T et Verizon Wireless qui ont d'ores et déjà pris de l'avance sur le http://news.cnet.com/8301-1001_3-10054489-92.html?part=rss&subj=news&tag=2547-1_3-0-20haut débit mobile. L'offre sera par ailleurs bientôt lancée à Washington et à Chicago.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet