Sprint lance XOHM, la première offre commerciale WiMAX aux États-Unis

0
00F0000001658896-photo-logo-sprint-horizontal-marg.jpg
L'opérateur de téléphonie mobile américain Sprint lance aujourd'hui à Baltimore XOHM, la première offre commerciale d'accès à Internet 4G des États-Unis utilisant la technologie WiMAX.

Trois forfaits sont d'ores et déjà disponibles et contrairement à la majorité des offres utilisant le réseau 3G, ils sont sans engagement, sans quotas et permettent d'obtenir des débits de l'ordre de 2 à 4 Mbps. Un accès réservé à ceux qui veulent accéder à Internet depuis leur domicile est disponible pour 25 dollars par mois, l'accès on the go coûte quant à lui 30 dollars par mois. Réservé aux usages occasionnels, le passe à la journée est commercialisé 10 dollars. Enfin, une offre de lancement permettant de se connecter depuis 2 dispositifs est également proposée pour 50 dollars mensuels.

Une carte pour ordinateur portable de marque Samsung et un modem ZyXEL sont en vente en ligne et dans certaines boutiques indépendantes, respectivement pour 60 et 80 dollars. Un modem USB de marque ZTE, des ordinateurs portables intel-centrino 2 et le Nokia N810 WiMAX Edition devraient être proposés prochainement en partenariat avec l'opérateur.

L'opérateur Sprint et son partenaire Clearwire, qui ont obtenu il y a quelques mois le soutient d'acteurs comme Intel, Google ou encore Time Warner, comptent beaucoup sur cette nouvelle offre pour regagner du terrain face à AT&T et Verizon Wireless qui ont d'ores et déjà pris de l'avance sur le http://news.cnet.com/8301-1001_3-10054489-92.html?part=rss&subj=news&tag=2547-1_3-0-20haut débit mobile. L'offre sera par ailleurs bientôt lancée à Washington et à Chicago.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page