TomTom Map Update : service de mise à jour de cartes pour 10 euros par trimestre

0
00A0000000486000-photo-tomtom-cartes-2007.jpg
Vers la fin du calvaire lors du processus de mise à jour des cartes numériques stockées en interne dans les derniers GPS autonomes du marché ? Le numéro un européen de la navigation GPS vient de lancer un nouveau service baptisé « Map Update Service » qui comme son nom l'indique automatise grandement une telle action.

00FA000001657872-photo-tomtom-map-update-service.jpg
Accessible depuis le logiciel PC/Mac TomTom Home, qui se veut être la porte d'entrée des utilisateurs de GPS autonomes de la marque pour télécharger voix, cartes, POI, infos trafic ou radars, ce service est disponible à partir de 9,95 euros par trimestre et propose de ce fait quatre nouvelles cartes numériques par an. Depuis le rachat du cartographe Tele Atlas par TomTom, les interactions entre les deux sociétés se font donc de plus en plus présentes.

Côté prix, cette mise à jour valable pendant un an sur les derniers produits mis sur le marché par TomTom devrait donc permettre de faire de substantielles économies pour les mobinautes les plus nomades cherchant à disposer toujours des dernières cartes numériques. Il faudra compter environ 30 euros pour maintenir à jour ses cartes de France et 70 euros pour des cartes d'Europe. Reste à savoir si à terme un tel service pourrait être proposé gratuitement dans le cadre de l'achat d'un nouveau GPS autonome de TomTom.

Télécharger TomTom HOME pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page