Noheto de Wedia veut assurer chez Gan

0
00439759-photo-wedia.jpg
Dans le cadre de la refonte de son site, Gan Assurances, filiale de Groupama, a déployé l'outil de gestion du contenu Noheto et s'est appuyée sur la démarche qualité de l'éditeur français Wedia. Le nouveau site ganassurances.fr a été lancé en mars 2008. Parallèlement, le projet inclut le déploiement de sites locaux simplifiés pour les agents généraux (professionnels indépendants mandatés) du réseau GAN. Dans ce cadre, près de 200 sites, dont 130 mis à jour, devraient être mis en ligne d'ici la fin de l'année.

« Notre projet de refonte avait 3 objectifs majeurs : revoir entièrement le contenu et le graphisme, disposer d'un nouveau système de gestion de sites pour faciliter les évolutions, et enfin bénéficier d'un accompagnement à la conduite du projet pour coordonner les équipes fonctionnelles chez Gan Assurances et les équipes techniques de Groupama SI », a souligné dans un communiqué Catherine Dufour, chargée de projet chez Gan.

Alternative aux solutions d'acteurs comme Interwoven et Vignette, la plate-forme de publication de contenus Noheto Open4 est présentée par Wedia comme une solution collaborative et « cross-media » (papier, web, mobile). Basée sur Java, la solution intègre différents modules de gestion, de publication - simultanée - et de valorisation de contenus, un outil de workflow et deux interfaces (web 2.0 et client riche). Viennent compléter l'ensemble, les logiciels Quark XPress 7.0 et Adobe InDesign CS3. Enfin, de nouvelles interfaces de programmation (API) sont censées élargir les possibilités de développements tiers et d'intégration à l'existant (serveurs, bases de données...)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page