SFR impose sa marque aux clients Neuf Cegetel

0
00FA000001656492-photo-sfr-2008.jpg
Face à Orange et dans une moindre mesure Bouygues Telecom, SFR a décidé de rationaliser son portefeuille de marques. Quelques mois après la prise de contrôle de Neuf Cegetel, l'opérateur a profité d'une conférence de presse ce matin pour annoncer le lancement d'une marque unique (SFR), d'un nouveau logo et d'une nouvelle signature : « SFR. Et le monde est à vous »

« Forte de sa notoriété, SFR devient la marque unique du nouvel ensemble issu du rapprochement avec Neuf-Cegetel. Un nouveau logo et une nouvelle signature sont révélés aujourd'hui, qui intègrent le nouveau périmètre d'activité. Fidèle à la puissance du carré rouge, le nouveau logo traduit une nouvelle dynamique à travers sa dimension tactile » a expliqué ce matin Frank Esser, Président Directeur Général de SFR, au cours d'une conférence de presse.

Même si la marque institutionnelle Neuf Cegetel disparaît, l'appellation « Neufbox » survit à l'opération en étant désormais affublées du suffixe « de SFR ». Du côté des activités BtoB, le changement est plus radical et toutes les équipes travailleront désormais sous l'appellation « SFR Business Team ».

Des changements cosmétiques pour la vénérable « Société Française de Radiodiffusion » du groupe Vivendi Universal, devenue en quelques années le premier opérateur alternatif européen, avec un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page