Nouveaux routeurs 802.11n chez Netgear

29 septembre 2008 à 15h46
0
Alors que la future norme 802.11n s'achemine vers une ratification définitive, le fabricant américain Netgear annonce aujourd'hui l'arrivée de deux nouveaux produits, un routeur sans fil et un modem routeur, qui tous deux tirent parti des dernières avancées en matière de WiFi, de façon à garantir un débit théorique de l'ordre de 300 Mb/s. Ces deux appareils adoptent la certification WPS (WiFi Protected Setup), ici implémentée sous l'appellation « Push 'N' Connect », qui permet d'appairer rapidement un ordinateur et le routeur, sans qu'il soit nécessaire de passer par les phases de détection du réseau et de saisie de la clé de protection.

Le WNR2000 se présente donc comme un routeur traditionnel, équipé de quatre ports Ethernet 10/100 Mbps, et d'un port RJ45 dédié à la connexion d'une box opérateur ou d'un modem. Equipé d'un double pare-feu (NAT et SPI), il dispose de la panoplie habituelle des raffinements liés à la sécurité, avec notamment l'authentification par adresse MAC des cartes autorisées à la connexion, la prise en charge des chiffrements WEP, WPA et WPA2, ainsi que de fonctionnalités de contrôle de l'accès à Internet. Le WNR2000 est d'ores et déjà proposé à la vente, à partir de prixsh:333430.

01656298-photo-netgear-wnr2000.jpg


Le DGN2000 offre des caractéristiques similaires, à ceci près qu'il dispose également d'un modem intégré, et affiche donc une prise RJ11 permettant la liaison directe à une ligne téléphonique. Equipé de deux antennes extérieures, il répond également aux exigences du 802.11n Draft 2.0 de la WiFi Alliance, et devrait donc pouvoir être mis à jour en vue d'une compatibilité avec la version finale de la norme dès que celle-ci aura été publiée. Le DGN2000 est lui aussi immédiatement disponible, à partir de prixsh:336150. Ces deux appareils pourront également être commercialisés en pack, avec une clé USB WiFi 802.11n.

012C000001650598-photo-r-seau-sans-fil-wifi-netgear-dgn2000-clone.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page