m-paiement : Visa s'associe à Nokia et au système Android de Google

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001335980-photo-visa-paywave.jpg
Cela fait plus d'une année maintenant que l'américain Visa, l'un des spécialistes des transactions financières par carte de crédit, s'intéresse au marché des paiements mobiles. D'abord via des offres de paiement via des cartes sans contact et ensuite via un système similaire intégré directement sur les prochains mobiles du marché.

Et à ce sujet, la société compte renforcer son implication dans de telles activités en s'associant d'un côté à Nokia, le numéro un mondial des mobiles, et au système Android de Google de l'autre. Concernant le premier partenariat cité, Visa va gérer les systèmes de paiement sans contact, de transfert de monnaie, d'alerte et de notifications de la prochaine génération de mobiles de Nokia qui devrait voir le jour en octobre.

A commencer par le mobile NFC Nokia 6212 Classic qui va permettre de tester avant son lancement commercial différents usages liés aux solutions de m-paiement. Il sera possible d'interagir avec son compte en banque via son compte Visa, d'être au courant en temps réel de notifications sur son compte et d'avoir un système d'opt-in pour recevoir des offres promotionnelles de certains marchands.

Dans le même temps, Visa a annoncé être sur le point de proposer des solutions de m-paiement aux Etats-Unis sur les systèmes mobiles Android de Google. Suite à l'annonce du premier d'entre eux, le G1 de T-Mobile assemblé par HTC, Visa sa donc développer une suite logicielle pour initier des paiements dématérialisés. La première application permettre de connaître en temps réel l'état de son compte, d'être averti de nouvelles transactions et de visualiser sur une carte la liste des DAB les plus proches. Des options de publicités mobiles pour être averti de promotions dans certains magasins sont également envisagées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page