Microsoft met à jour Live Search Maps et Virtual Earth 3D

25 septembre 2008 à 13h21
0
01650624-photo-live-search-map.jpg
La firme de Redmond, et plus précisément, l'équipe de développement de Virtual Earth vient de dévoiler deux nouvelles mises à jour majeures pour Live Maps et Virtual Earth 3D. Ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur la version américaine du service.

Les nouveautés de Live Search Maps
Sur Live Maps, les groupes de repères, d'éléments ou de résultats sont désormais indexés immédiatement. Ces groupes sont utilisés pour optimiser les informations relatives aux commerces. Les requêtes génériques du type « Restaurants in New York » peuvent désormais être filtrées afin d'obtenir des résultats plus précis. Au cours de l'application de ces filtres de restriction, il est aussi possible d'apercevoir le nombre de résultats relatifs à une recherche particulière.

Afin d'afficher des résultats de recherche plus accessibles, Microsoft a abandonné les onglets au profit d'une page web traditionnelle sur laquelle la navigation est désormais effectuée par balises HTML. Aussi, les opinions des utilisateurs sont mises en avant au sein du ScoreBoard avec une note moyenne d'appréciation de l'endroit recherché.

L'itinéraire dispose d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'obtenir la route vers plusieurs destinations à partir d'un endroit précis. Microsoft prend l'exemple d'une personne devant se rendre dans plusieurs magasins ou souhaitant visiter différentes maisons situées dans un périmètre précis.

0226000001650622-photo-live-search-map.jpg


Aux États-Unis, Microsoft facilite la requête d'itinéraires en ajoutant des entités commerciales comme points de repères géographiques (par exemple: tournez à droite après le MacDonald's).

Enfin, l'équipe a aussi travaillé sur l'optimisation du rendu des cartes. La base de données des lieux géographiques a été mise à jour an avril dernier. Aux Etats-Unis, en mode de vue aérienne, 63 lignes de métro sont maintenant répertoriées dans 27 états et 278 lignes dans 56 pays du monde. Les codes postaux d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie du Pacifique sont également mis à jour depuis avril 2008 en se basant sur les données TeleAtlas, Navteq et MDS.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici

Les nouveautés de Virtual Earth 3D
Le mode de visualisation en 3D requiert l'installation préalable du logiciel Virtual Earth 3D. Aujourd'hui, Microsoft propose une alternative à Google Sketch-up et présente l'intégration de l'architecture de 3DVia originellement développée par Dassault Systèmes. La bibliothèque de 3DVia contient des modèles de bâtiments en 3D qui peuvent désormais être hébergés directement sur Live Search Maps. Stephen Lawler, directeur de Virtual explique que ce partenariat entre Microsoft et Dassault Systèmes permet aux utilisateurs de créer facilement « une version 3D réaliste de leur propre maison ».

01650618-photo-live-search-maps.jpg


Pour plus d'informations, rendez-vous ici
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe CS4: NVIDIA tente de tirer la couverture à lui
Entente AMD et NVIDIA, signature d'un accord
Google Moderator : votez pour votre question favorite
Première monte : TomTom va intégrer ses GPS dans les automobiles de Renault
Neteven, Kiala, Criteo et Message Business remportent les trophées E-Commerce
<b>Joyeux Noël</b>
Reportage : EA Mobile lance FIFA 09 sur smartphones S60 et Java
Les DRM de Spore déclenchent une action collective
Portrait d'entreprenaute : Samer Roumieh, MusiClassics.fr
Zlio devient une véritable place de marché « décentralisée »
Haut de page