Archos va se lancer dans la TV mobile par satellite et signe avec un second opérateur mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001568860-photo-archos-5.jpg
La société française Archos a publié hier ses derniers résultats financiers pour la période du premier semestre 2008. Concurrent pendant un temps d'Apple dans le secteur des baladeurs numériques, Archos confirme désormais son orientation stratégique en préférant se lancer dans le secteur des tablettes internet multimédia connectées à la TV, beaucoup moins concurrentiel.

Fort de la commercialisation récente de ses dernières tablettes Archos 5 et 7, le groupe a réalisé de janvier à juin 2008 un chiffre d'affaires de 40,9 millions d'euros, soit une baisse de 10,2% par rapport à la même période l'année passée (45,5 ME). Cela représente une perte nette sur le premier semestre de -9,9 ME, à comparer à un perte nette de -11,1 ME sur le premier semestre 2007.

Après une croissance de 9% au premier trimestre, Archos n'a pas réussi à tenir ses objectifs sur le second trimestre, ceci étant du notamment au manque d'engouement autour de la sortie des produits GPS de la marque et l'attente des revendeurs en nouveaux produits. Cela s'explique également par « la réduction des dépenses des ménages et par la moindre contribution des produits MP3 » en France comme le rappelle la société dans un communiqué de presse.

Concernant les nouveaux projets d'Archos, le groupe précise avoir de « solides atouts sur son marché », se félicitant des premières ventes qualifiées d' « excellentes » des nouvelles tablettes WiFi. De plus, en attendant la sortie en fin d'année d'une version spécifique de sa tablette Archos 5 intégrant une puce 3G+ et prévu pour être lancé avec SFR, Archos annonce avoir signé un partenariat commercial avec un autre « opérateur télécom européen » dont le nom n'a pas été dévoilé. Un produit lancé en partenariat avec ce dernier verra le jour au premier trimestre 2009.

Enfin, précurseur dans le monde des tablettes WiFi permettant de visionner des programmes de TV Mobile via la norme DVB-T, Archos va continuer dans cette voie en ayant annoncé la signature d'un partenariat avec Alcatel. En attendant la sortie des premières offres commerciales de TV mobile via DVB-H (H pour Handhelds ou terminaux mobiles), Archos va se lancer ainsi dans la TV mobile par satellite (norme DVB-SH).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Doug Lombardi : « Google ne rachètera pas Valve »
Microsoft dévoile un nouveau Messenger plus social
First Round Capital :
Pilotes ATI Catalyst 8.9 dispo au téléchargement
Gobelins et Skavens paradent pour  Blood Bowl
Free lance une option Multi TV
L'iPod Nano 4G existe aussi en version 4 Go
Google et GE forment un duo dans l'énergie propre
Google Maps mobile : vues Street View et création d'itinéraires pour piétons
Blueprint : Yahoo! lance son propre langage de développement pour mobiles
Haut de page