L'iPod Nano 4G existe aussi en version 4 Go

18 septembre 2008 à 10h01
0
Officiellement, la quatrième génération d'iPod Nano n'est déclinée qu'en versions 8 et 16 Go. Le site d'Apple ne référence que ces capacités et Steve Jobs, lors de la conférence du 9 septembre dernier, n'a jamais évoqué un potentiel iPod Nano 4G de 4 Go. Il apparait pourtant que plusieurs revendeurs, dont Darty en France, proposent cette référence à leur catalogue, à des prix allant de 119 euros (Pays-Bas notamment) à 129 euros (France, Allemagne).

Pourquoi produire une référence qui n'est absolument pas mise en avant dans la communication d'Apple ? La firme de Cupertino pourrait avoir décidé, après avoir débuté la fabrication de ce modèle, de finalement se concentrer sur les capacités 8 et 16 Go, et assurer une distribution discrète des quelques exemplaires d'iPod Nano 4G 4 Go produits. Une autre hypothèse voudrait qu'Apple ait décidé de transformer des modèles 8 Go dont une partie des puces de mémoire Flash serait défectueuse en versions 4 Go.

Quoi qu'il en soit, le nombre d'iPod Nano 4G 4 Go produit risque de se révéler très faible, et ces derniers devraient donc disparaitre rapidement des rayons. A 129 euros, ils affichent une capacité inférieure de moitié aux iPod Nano 8 Go, qui sont de leur côté vendus à 149 euros. L'intérêt parait donc relativement limité.

01631076-photo-ipod-nano-4g-4-go.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet