🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Bouygues Telecom lancera la BBox le 20 octobre

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
C'est véritablement depuis le mois de septembre 2007, lorsque Cegetel a gagné l'appel d'offre lancé par Bouygues Telecom, que l'histoire BBox est née. Par cet accord, Bouygues dispose de 1200 NRA (noeuds de raccordements abonnés) couvrant 50% de la population dont 60% des abonnés mobiles Bouygues Telecom. A partir du 20 octobre prochain, Bouygues Telecom lancera ses premières offres Internet.

En zones dégroupées, l'accès à Internet seul sera facturé à partir de 19,90 euros par mois, le forfait triple play (Internet + TV + appel illimité vers les fixes) sera proposé à 29,90 euros. Puis, pour 39,90 euros par mois, Bouygues rajoutera à l'offre triple play 3h de communication à partir de la box vers tous les opérateurs mobiles. Ce temps de communication sera doublé à 6h pour les clients mobiles actuels ayant souscrit à un forfait de l'opérateur (les offres prépayées n'étant pas éligibles)..

Les clients résidant en zone non dégroupée pourront souscrire à une offre Internet + Appels illimités vers les fixes à 34,90 euros. Pour 44,90 euros par mois, ces clients bénéficieront des 3 heures de communication vers les téléphones mobiles, lesquelles sont toujours doublées pour les clients actuels de l'opérateur mobile.

La Box Internet
Fabriqué par Thomson, le modem routeur ADSL/ADSL2+ de Bouygues Telecom comporte 4 ports Ethernet RJ45, 2 prises USB 2.0 et deux entrées téléphoniques RJ11. Le FAI promet une installation ultra simplifiée grâce à la technologie WPS qui ne requiert pas l'entrée de la clé WEP. Sur la BBox, il sera possible d'y brancher un disque dur externe ou une imprimante afin de les partager en réseau car « l'équipement des foyers en France a drôlement évolué » explique Franck Abihssira, directeur du FAI. Par la suite, l'offre professionnelle de Bouygues permettra de partager d'autres types d'appareils tels que des fax. Il manque à l'appel une connectivité Bluetooth qui pourtant aurait permis de faciliter les transferts d'images depuis le téléphone portable.

01606036-photo-bbox-internet.jpg

01606040-photo-bbox-internet-2.jpg


Les services Internet
01606042-photo-bbox-portail.jpg
Pour les abonnés de l'offre, Bouygues Télécom a développé un petit widget, baptisé Mes Services en un clic et compatible Windows et Mac OS X, afin de faciliter les accès aux espaces principaux, à savoir la boite de courriers électroniques ou le portail de TV en streaming. En plus de vos emails @bbox.fr, cette boite regroupera vos MMS, votre journal d'appels ainsi que les messages de votre répondeur, lesquels pourront être archivés sur votre disque dur. A partir de cette interface il sera possible d'envoyer SMS et MMS. Franck Abihssira explique : « il y a une forte demande de la part des clients pour une convergence des moyens de communication ». Dans cette optique, la boite email pourra être configurée sur votre téléphone au travers des protocoles POP et IMAP. M.Abihissa nous a confirmé qu'à l'avenir le FAI pourrait proposer un logiciel de synchronisation pour vos contacts du téléphone ainsi qu'une interface mobile pour son portail.

La page d'accueil du portail BBox est personnalisable « un peu comme Netvibes », c'est-à-dire que l'utilisateur pourra choisir les modules qu'il souhaite ajouter tels que Mappy, Météo France ou les Pages Jaunes. L'utilisateur accédera aux actualités avec LCI et Eurosport et le contenu vidéo de WAT. BBox dispose par ailleurs d'un logiciel de contrôle parental analysant les sites Internet ainsi qu'un portail destiné au enfants, BBox Junior

La Box télévision
01606070-photo-bbox-tv-2.jpg
Le décodeur TV est aussi fabriqué par Thomson, il comporte 1 port Ethernet RJ45, une entrée HDMI/HDCP, 1 prise YUV, 2 prises péritels (TV & Aux), 3 prises audio (2 numériques et 1 analogique ainsi que 2 ports USB. Les flux vidéos seront diffusés au format MPEG-4. Le disque interne de 2,5 pouces offre une capacité de 120Go. Le boitier inclut par ailleurs un décodeur TNT HD. Enfin, un câble HDMI est fourni avec le décodeur pour le relié à un écran HD.

En termes de pratique, M. Abihssira insite sur l'ergonomie du produit, tant au niveau de la mosaîc des programmes, du guide de consultation que des fonctionnalités d'enregistrement. Cependant, ces dernières seront payantes (5 euros par mois) et la fonction Time Shifting permettant d'effectuer une pause pour un visionnage décalé, est liée à une partition du disque dur interne pour une durée limitée à 45 minutes. La box ne dispose pas d'un double tuner mais si la ligne Internet du client est éligible, il disposera de la fonction Watch & Record afin de pouvoir visionner un programme tout en regardant une autre chaîne. Le débit miminum requis pour l'offre triple play est de 4,4 Mbit/s.

01606066-photo-bbox-tv.jpg


Les services Télévision
Bouygues Télécom s'est associé à TF1 Vision afin de proposer un service de vidéo à la demande et envisage d'élargir cette offre par la suite. Un film pourra être loué pour 4.99 euros et visionné sur une période de 48h. Les clients pourront souscrire à Canal Plus et au bouquet CanalSat. Comme le portail Internet, les services de télévision disposeront aussi d'un contrôle parental.

01606072-photo-bbox-video.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firmware 2.1 : piratage, faille de sécurité, déceptions et nouveautés
Alain LAIDET : « Il y a déjà 23 000 personnes d’inscrites au salon E-commerce »
HTC dévoile son smartphone Touch HD avec écran haute résolution de 3,8 pouces
Micro-vlogging : Poodz prend le virage BtoB
Le moniteur le plus fin au monde pour Asus ?
IET : le MIT européen débute timidement ses travaux
HP prêt à ériger son propre OS en concurrent de Vista ?
Une démo jouable pour  King's Bounty : The Legend
Seagate dévoile ses nouveaux disques externes
Date et collector pour  WoW : Wrath Of The Lich King
Haut de page