Sanyo rejoint le groupe 'HD-DVD'

0
00FA000000067129-photo-nec-hd-dvd.jpg
Le fabricant Sanyo a décidé de rejoindre Nec et Toshiba pour soutenir le format "HD-DVD" qui propose comme l'éventuel successeur du DVD. Sanyo annonce qu'il proposera des nouveaux lecteurs et de nouveaux graveurs HD-DVD qui seront respectivement proposés en 2005 et en 2006.

Pour rappel, le format HD-DVD a été développé par NEC et Toshiba, tandis que son concurrent : le Blu-Ray est supporté par , HP, Hitachi, LG, Matsushita , Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et .

Comme d'habitude, chaque format a des atouts à faire valoir. L'HD-DVD permet d'être produit avec des coûts moins élevés et ne nécessite que quelques évolutions au niveau des lignes de production chez les fabricants de graveur / lecteur de DVD. L'HD-DVD permet également d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique. De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable (DVD+R9 ou double couche). Le Blu-Ray nécessite également une cartouche protectrice autour du média (ce qui alourdi son poids et augmente son encombrement), chose qui n'est pas nécessaire sur l'HD-DVD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page