Un demi-million pour Sins Of A Solar Empire

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 septembre 2008 à 11h41
0
Alors que le modèle du jeu vidéo PC semble en pleine mutation et que la question des configurations recommandées pour jouer revient régulièrement sur le devant de la scène, Brad Wardell est sûr de « sa » solution. Le patron de Stardock Corporation s'entretient avec nos confrères de GamaSutra et estime effectivement que le succès de son Sins Of A Solar Empire tient en partie aux besoin relativement modestes du jeu développé par Ironclad Games.

00D2000001342164-photo-sins-of-a-solar-empire-extension.jpg
Brad Wardell en profite pour confirmer que Sins Of A Solar Empire a ainsi dépassé les 500 000 exemplaires vendus et précise que plus de 20 % de ces ventes ont été réalisées au travers de la vente en ligne. Un succès indiscutable qui, compte tenu des sommes investies dans le développement, confirme la réussite de la « méthode Stardock »... Une méthode que Brad Wardell espère voir se généraliser et qu'il a en quelque sorte résumé dans le Gamer's Bill Of Rights : une série de dix engagements pour que les joueurs redeviennent le centre d'intérêt des développeurs / éditeurs.

« 1) Gamers shall have the right to return games that don't work with their computers for a full refund.
2) Gamers shall have the right to demand that games be released in a finished state.
3) Gamers shall have the right to expect meaningful updates after a game's release.
4) Gamers shall have the right to demand that download managers and updaters not force themselves to run or be forced to load in order to play a game.
5) Gamers shall have the right to expect that the minimum requirements for a game will mean that the game will play adequately on that computer.
6) Gamers shall have the right to expect that games won't install hidden drivers or other potentially harmful software without their consent.
7) Gamers shall have the right to re-download the latest versions of the games they own at any time.
8) Gamers shall have the right to not be treated as potential criminals by developers or publishers.
9) Gamers shall have the right to demand that a single-player game not force them to be connected to the Internet every time they wish to play.
10) Gamers shall have the right that games which are installed to the hard drive shall not require a CD/DVD to remain in the drive to play.
»

Grosso modo, cette « charte » revient sur plusieurs points de plus en plus critiqués par les joueurs qui considèrent souvent que les éditeurs manquent de respect à leur égard. Il est ainsi question de pouvoir compter sur un remboursement d'un jeu qui ne fonctionne pas sur sa machine et d'être en droit d'attendre que les jeux soient terminés au moment de leur sortie. Brad Wardell mentionne également le besoin de mises à jour significatives après la sortie du jeu, d'avoir un titre qui fonctionne correctement avec la configuration minimale requise et qui n'installe pas de pilotes cachés en « douce ». Enfin, il est question des gestionnaires de téléchargement (qui ne doivent pas être un passage obligé), de la possibilité de télécharger n'importe quand la dernière version d'un jeu préalablement acheté, de ne pas être considéré comme de potentiels criminels, de ne pas être obligé d'avoir une connexion Internet pour un jeu solo et de ne pas être contraint d'insérer le CD / DVD durant toute la partie.

Une liste de dix points qui ne nous semble pas plus abusive que cela et qui marquerait effectivement la volonté des éditeurs de gagner la confiance des joueurs... Cela dit, la réciproque doit également être vrai pour que le système puisse tenir.

012C000001342170-photo-sins-of-a-solar-empire-extension.jpg
012C000001342168-photo-sins-of-a-solar-empire-extension.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet