Stockage : IBM réorganise sa gamme pour un investissement de 2 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00610112-photo.jpg
Bientôt centenaire, mais toujours dynamique, IBM réorganise sa gamme de solutions de stockage. Big Blue lance, ce lundi, une trentaine de nouveautés ou de mises à jour. Pour ce projet, le groupe d'Armonk, New York, a investi quelque 2 milliards d'euros sur trois ans dans la R&D et dans des acquisitions de jeunes pousses spécialisées : Softek, DataMirror, FileNet, Princeton Softech, NovusCG, XIV, Diligent Technologies, etc.

Fruit de cette croissance externe, la nouvelle gamme IBM a été conçue pour aider les clients à négocier une transition : de l'archivage de données statiques à la gestion massive de flux par internet via des entrepôts dynamiques. Par ailleurs, le groupe entend « répondre aux nouvelles opportunités offertes dans le stockage, comme les applications web 2 et les médias numériques », selon les termes d'Andy Monshaw, responsable des systèmes de stockage chez IBM.

Plus largement, Big Blue estime que « l'empreinte numérique » moyenne d'un individu (volume de données liées) pourrait atteindre 16 téraoctets en 2020, contre 1 téraoctet aujourd'hui. Dans ce contexte, IBM ne veut pas se laisser distancer par d'autres poids lourds américains de l'informatique et du stockage de données, en priorité EMC et Sun, mais également HP, Dell et Oracle.

D'après IDC, le marché mondial du logiciel de stockage a dépassé les 3 milliards de dollars au second trimestre 2008, soit une progression de 14,2% sur un an.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveaux baladeurs Zune chez Microsoft ?
GeoEye-1: une nouvelle résolution pour Google Earth
Freddy Mini : « Netvibes est en mesure de distribuer près de 100 000 widgets par mois »
Nuxeo et Capgemini partenaires dans l'open source
Découvrez les prototypes à la base de  Spore
Le groupe Rentabiliweb accueille Alain Madelin à son conseil d’administration
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Acer souhaite concurrencer HTC en finalisant le rachat d'E-Ten
Un demi-million pour  Sins Of A Solar Empire
RIM améliore la compatibilité IMAP de ses serveurs BIS
Haut de page