La vie en bleu à l'IFA, pléthore de platines Blu-ray

01 septembre 2008 à 11h36
0
La guerre des formats est terminée, le HD-DVD mort et enterré, les constructeurs peuvent dorénavant se concentrer sur le Blu-ray. Cette année, chaque constructeur annonçait une nouvelle platine, chacune intégrant plus ou moins de fonctionnalités. Les ténors de l'audiovisuel grand public ont ainsi présenté des produits plus ou moins connectés.

00F0000001577378-photo-platine-blu-ray-grundig-gdp-8800-bd.jpg

Grundig propose avec son GDP-8800 BD le minimum syndical, avec un lecteur seulement certifié profile 1.1, la compatibilité avec les MP3 et les JPEG, un port USB auquel connecter une clé USB et un connecteur ethernet permettant la mise à jour en ligne. Le fabricant promet d'ajouter le support du profile 2.0 mais pas du BD Live (une fonctionnalité qui permet d'ajouter de l'interactivité aux films) dans une prochaine mise à jour logicielle. Cette platine sera disponible au mois de décembre au prix public conseillé de 400 euros.

00F0000001577382-photo-platine-blu-ray-samsung-bd-p1500.jpg

Samsung de son côté dévoilait deux platines, les BD-P1500 et BD-P2500. Cette dernière est sensiblement équivalente à son ainée la BD-P2550, déjà en vente, en n'ajoutant guère que le support du BD Live dès sa sortie au mois d'octobre, et c'est tout ! Pas de port USB, de lecteur de carte mémoire ou de connexion réseau, de la lecture de DVD et de disque Blu-ray, ni plus ni moins. Comptez 450 euros.

00F0000001577370-photo-platine-blu-ray-lg-bd300-l-ifa.jpg

LG enfin propose avec son lecteur BD300 une innovation de taille. En plus d'être compatible BD Live et de permettre la lecture de musique, de photos et de vidéos depuis une clé USB, cette dernière propose la lecture de films depuis le service de vidéo à la demande Netflix. Ce service, qui permet en échange d'un abonnement mensuel, de louer autant de films qu'on le souhaite, n'est pas disponible en France mais la démarche est louable. Ce lecteur sera disponible en octobre, au moins aux États-Unis, pour un prix avoisinant les 500 dollars.

00F0000001577374-photo-platine-blu-ray-denon-dvd-3000bd.jpg
00F0000001577376-photo-platine-blu-ray-yamaha-bd-s-2900.jpg

De leur côté, les fabricants qui opèrent dans la sphère de la haute fidélité ont dévoilés trois platines. Ainsi Denon a présenté les DVD-1800BD et DVD-3000BD. La première, le modèle d'entrée de gamme, devrait se négocier aux alentours de 800 dollars aux États-Unis. Elle se contente du profile 1.1, ne décode pas tous les formats audio (tout en étant capable de les transmettre pour un décodage externe) mais est équipée d'un emplacement pour carte mémoire SD et décode les DivX. Nous n'avons fort malheureusement pas pu obtenir le prix du modèle haut de gamme. Yamaha de son côté présentait la BD-S 2900 qui est également équipée d'un emplacement SD, cette fois destiné à lire les enregistrements d'un caméscope HD puisque cette platine ne décode pas les DivX. Elle devrait être commercialisée 1 000 euros en europe à une date inconnue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top