Wiz : une console de jeux open source

27 août 2008 à 12h32
0
Alors que Linux se démocratise de plus en plus sur les PC et les netbooks, le voilà qui vient s'installer sur les consoles de jeux! Voici donc la Wiz, développée par GlimpsePark, une console open source.

Cette console tourne sous un processeur ARM9 cadencé à 533MHz avec un accélérateur 3D et 64MB de mémoire vive. La capacité de mémoire Flash est de 1GB et peut être étendue grâce à un lecteur de cartes SD. L'écran OLED tactile mesure 12,1 cm par 6,1cm pour une résolution de 320 x 240. La console intègre un port USB 2.0 pour recharger la batterie dont la durée du cycle annoncée est de 5 heures.

01568714-photo-console-de-jeux-wiz.jpg


La Wiz embarque un kit de développement pour créer vos propres jeux ainsi que le support natif de Flash 7. Cette console peut aussi être utilisée en tant que baladeur numérique. En plus des fonctions réveil, mémo et lecteur de livres électroniquee, plusieurs codecs vidéos sont pré-installés: MPEG4, XVID et DIVX. Il est aussi possible de lire les fichiers AVI. Par ailleurs, vous pourrez écouter vos chansons favorites aux formats MP3, OGG et WAV. Enfin les types d'images compatibles sont: JPG, BMP, GIF et PNG.

La Wiz sera livrée avec une dizaine de jeux et la compagnie prévoit de sortir régulierement plusieurs titres tous les mois. Certains de ces jeux seront payants mais les joueurs disposeront également d'une galerie de titres gratuits.

Déjà commercialisée au Japon; cette console arriverait sur le territoire de l'Oncle Sam le 8 octobre prochain pour 179 dollars. Aucune information n'a été communiquée en ce qui concerne son lancement en Europe.

Retrouvez toutes les spécificités de la Wiz ici.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top