Canal+ se lance dans le triple play dans les DOM

22 août 2008 à 14h05
0
00F0000001560150-photo-logo-canal-plus.jpg
Le Figaro rapporte aujourd'hui que la chaine Canal+ pourrait bientôt proposer une offre triple play (télévision, accès à Internet et téléphone) dans les territoires d'outre-mer. Canal+ Overseas, filiale de la chaine cryptée, pourrait à son tour faire converger télécommunications et télévision, comme Orange l'a fait il y a quelques temps, dans le sens inverse, en devenant éditeur de chaines et de contenus (les chaines Orange Foot et Orange TV, les productions cinématographiques Studio 37). La chaine compte profiter de son fort taux de pénétration sur les territoires d'outre-mer (de 50 à 60%), soit 300 000 abonnés, pour conquérir le marché de l'internet qui ne s'y est toujours pas vraiment développé, faute de coûts techniques importants.

Canal+ envisage plusieurs solutions, l'une consistant à passer des partenariats avec les fournisseurs d'accès déjà implantés (en particulier avec une filiale de SFR, elle même filiale de Vivendi tout comme Canal+), l'autre consistant à déployer son propre réseau, il deviendrait alors opérateur de télécommunications à part entière mais cette solution n'est pas privilégiée. Canal+ vient ainsi concurrencer l'opérateur Mediaserv, qui propose depuis décembre dernier en Guadeloupe une offre combinant télévision, internet et téléphone. Cette opération serait pour la chaine l'occasion de s'essayer au triple play avant d'envisager un déploiement de grande envergure.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet