TeleObs serein au sujet de son magnétoscope numérique

21 août 2008 à 17h00
0
00FA000001557816-photo-teleobs.jpg
Copie privée ou Télévision de rattrapage ? Deux semaines après le lancement de son magnétoscope numérique et alors que son concurrent Wizzgo vient de perdre un procès contre M6*, le site TeleObs fait preuve de sérénité au sujet de son nouveau service permettant d'enregistrer en ligne, pour quelques euros, les programmes de la TNT.

« Contrairement à Wizzgo, nous restons dans le cadre de la copie privée et notre fournisseur, recordme.tv, s'est d'ailleurs fait connaître auprès des organismes de gestion des droits. Nos utilisateurs ne peuvent enregistrer que les futurs programmes et n'y ont pas accès une fois qu'ils ont été diffusés. C'est un service complémentaire de la télévision de rattrapage » explique alexandre-boussageon, responsable du site TeleObs.com.

Lancé tardivement dans l'ombre du NouvelObs.com, TeleObs.com revendique une audience d'un million de pages vues par mois et aurait déjà séduit plus d'un millier de clients à son service de magnétoscope numérique. « Programmes, critiques, services... l'idée est que notre site réponde à l'ensemble des problématiques de l'internaute téléphile » ajoute Alexandre Boussageon.

Un intérêt pour le « télénaute » qui entraîne en tout cas une nouvelle forme de concurrence entre médias, éditeurs de chaînes de télévision ou de programme au sujet de la télévision. Convergence 2.0 ?

(*) Maison mère de NetEco.com
Modifié le 18/09/2018 à 14h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pro 4000 et Pro 8000 : TomTom dévoile ses nouveaux GPS autonomes pour professionnels
MobileMe : Clubic.com teste le service web d'Apple
Sécurisez votre compte Gmail !
De la photographie à la 3D avec Microsoft Photosynth
IDF 2008 : le point sur la roadmap 2008/2009
BitDefender : la gamme 2009 est disponible
Firefox 2.0 bientôt la migration de masse
L'Europe donne libre accès aux résultats de la recherche publique
GC : Vidéo de récap' de la première journée !
Les premiers tests du smartphone HTC Touch Pro sous Windows Mobile
Haut de page