🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Un boitier pour la Xbox 360 chez Lian-Li

14 août 2008 à 12h30
0
000000A001545586-photo-logo-lian-li.jpg
Le fabricant de boitiers d'ordinateurs Lian-Li dévoile aujourd'hui un châssis de remplacement pour Xbox 360. Ce PC-XB01 s'ajoute au grand nombre d'accessoires destinés à améliorer la ventilation de la console de Microsoft. Ce modèle se démarque de la concurrence en prenant purement et simplement la place du châssis original, là ou d'autres se contentent de se greffer à la console. Que les bricoleurs se réjouissent, il s'agit d'extraire le contenu de la console originale pour le transférer dans ce boitier alternatif.

Fait d'aluminium noir brossé et anodisé, équipé de mousse de capitonnage et d'un ventilateur silencieux de 120 mm, ce boitier est plus volumineux que l'ancien mais, d'après Lian-Li, il permet d'optimiser la ventilation tant sur le plan des nuisances sonores que sur le plan de l'efficacité du refroidissement. La mousse permet également d'atténuer les vibrations causées par la rotation du disque dur et du lecteur optique. Des caches poussières protègent les ports et le lecteur optique, des trous permettent d'utiliser une solution de water cooling et l'imposant transformateur électrique peut être fixé à l'arrière. Enfin, le boitier peut-être utilisé en configuration verticale ou horizontale.

000000F001545578-photo-lian-li-pc-xb01-de-face.jpg
000000F001545580-photo-lian-li-pc-xb01-ouvert-de-face.jpg
000000F001545582-photo-lian-li-pc-xb01-ouvert-de-dos.jpg


Les livraisons ont d'ores et déjà commencé au prix de vente conseillé de 120 euros. Lian-Li rappelle que l'utilisation de son produit annule la garantie de Microsoft, précisant que l'utilisation de son boitier permet d'être moins sujet aux surchauffes. À quand les records d'overclocking sur Xbox 360 ?

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet