Forte hausse de la consommation de vidéo sur le Net

01 juin 2018 à 15h36
0
01536594-photo-yankee-group.jpg
L'engouement des internautes pour des plates-formes telles que YouTube, DailyMotion, Wideo, Wat et autre MySpaceTV n'a pas échappé aux analystes.

Selon une étude du Yankee Group, les internautes ont regardé en moyenne 2,5 heures de vidéo en ligne par mois en 2007, soit une hausse de 56 % par rapport à 2006. Une consommation en forte progression même si elle reste largement en deçà des 3 à 4 heures de télévision consommées quotidiennement de part et d'autre de l'atlantique.

Outre cette croissance quantitative, les analystes du Yankee Group estiment que la video en ligne est devenue parmi les nouveaux média, le moyen de communication le plus efficace, avec 50% de personnes se connectant au site Internet d'une marque après avoir visionné une vidéo en ligne.

Une réalité qui n'a d'ailleurs pas échappé aux grands noms du progiciel de publication comme vignette, qui opèrent un étonnant repositionnement stratégique. « La vidéo est de loin le contenu ayant connu la croissance la plus rapide sur le Web. Ce n'est plus une simple fenêtre sur un site ; elle est devenue un élément incontournable pour les entreprises désireuses d'augmenter la fréquentation de leur site et d'entrer en contact avec leurs clients par du contenu attrayant. » observe Guy Westlake, senior product marketing manager Vignette EMEA.

Annuaire chez TiViPro, référencement amélioré chez Video Agency, infomercial chez VideoMark sans oublier communication corporate chez Vignette, la vidéo se démocratise et cela n'a visiblement pas échappé aux jeunes pousses de l'internet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un pas de plus vers l'invisibilité
Motorola Atila : un smartphone 3G+ sous Windows Mobile 6.1 en préparation ?
Une sortie imminente pour le smartphone HTC Touch Pro
Microsoft cherche une stratégie pour vendre son Zune
Marketing : LG compte mettre en avant ses mobiles à écran tactile à la rentrée
Linden Labs veut rendre les mondes virtuels interopérables
Apple bientôt la plus riche société au monde ?
La Xbox 360 60 Go arrive en Europe
Les caractéristiques techniques du smartphone Blackberry Javelin dévoilées
Alcatel-Lucent vend les Bell Labs à Somerset Development
Haut de page