OCZ : kits mémoire DDR2 8 et 16 Go optimisés P45

07 août 2008 à 15h48
0
Bien que la plupart des utilisateurs grand public utilise encore un système 32 bits, incapable de reconnaitre plus de 3 Go de mémoire vive, OCZ semble persuadé que les systèmes 64 bits vont finir par se démocratiser, et souhaite d'ores et déjà répondre à la demande naissante. Cette semaine, le fabricant lance en effet quatre nouveaux kits de barrettes mémoire DDR2 PC2-6400 (800 MHz), affichant des capacités de 8 ou 16 Go. Ces kits seraient en outre particulièrement adaptés pour les cartes mères à base de chipset P45, avance OCZ, qui ne s'avance toutefois pas à expliquer en quoi consistent les optimisations potentielles.

Au menu, OCZ présente trois kits de 8 Go, composés, à chaque fois, de 2 barrettes de 4 Go. Le kit « Platinum » offre des latences de 5-4-4-15, pour une tension maximale certifiée de 1,8V. Viennent ensuite le kit « Gold » (5-5-5-15, 1,8V) et le kit « Vista Upgrade » (5-6-6-18, 1,8V). Enfin, aux rares utilisateurs grand public qui pourraient vraiment ressentir le besoin de 16 Go de mémoire vive, OCZ propose un dernier kit, réunissant 4 barrettes de 4 Go chacune, répondant aux spécifications des modules du kit « Vista Upgrade ».

015E000001531882-photo-ocz-kit-16-go-ddr2-pc2-6400-p45-special-vista-upgrade-16gb-quad-kit.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet