Linux mobile : 11 nouveaux membres et 7 nouveaux terminaux pour la fondation LiMo

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000782488-photo-logo-limo-foundation.jpg
Dans un contexte où plusieurs projets de développement de plateformes linux pour mobiles co existent avec Android de Google, ALP de Access, JUIX de Motorola en plus des projets de Palm, la fondation LiMo cherche à se différencier pour agréger constructeurs, équipementiers réseau et opérateurs.

Cette entité indépendante à but non lucratif, cherche effectivement à promouvoir depuis quelque temps déjà un système compétitif Linux pour mobiles. La fondation LiMo a été lancée par les constructeurs Motorola, NEC, Panasonic Mobile Communications et Samsung Electronics ainsi que par les opérateurs NTT DoCoMo et Vodafone. Après avoir accueillie 8 nouveaux membres en mai dernier, ce sont 11 nouveaux membres qui viennent de rejoindre depuis quelques jours la fondation qui en compte désormais plus d'une cinquantaine au total.

Les nouveaux membres sont les suivants : Cellon (marque de mobile qui développe des terminaux Linux dérivés de Qtopia), Esmertec (spécialiste des solutions Java pour mobiles), Freescale Semiconductor, Longcheer Holdings (designer chinois de mobiles), MIZI Research (société coréenne qui développe un système Linux mobile), Movial Corporation (société Finlandaise qui développe des logiciels multimédia mobiles), PacketVideo Corporation (logiciel vidéo), SK Innoace (société coréenne), Telecom Italia (opérateur mobile), VirtualLogix Inc. (virtualisation temps-réel) et ZTE Corporation (société chinoise et premier fabricant de téléphones mobiles en Chine).

Dans le même temps, ce sont 7 nouveaux téléphones mobiles - de Motorola, NEC et Panasonic - qui sont mis sur le marché et qui exploitent la plateforme LiMo : le MOTOZINE ZN5 de Motorola; FOMA N906i, FOMA N906imu, FOMA N906iL et FOMA N706i de NEC; et FOMA P906i et FOMA P706imu de Panasonic Mobile Communications. Ce sont au total 21 mobiles LiMo qui sont actuellement disponibles de part le monde. Reste à savoir si la plateforme mobile de la fondation sera à terme également utilisée sur mobiles et smartphones haut de gamme après avoir été démocratisée sur des terminaux d'entrée et de milieu de gamme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page