RealSSD P200 & C200 : SSD à 250 Mo/s chez Micron

05 août 2008 à 09h09
0
Partenaire d'Intel pour le développement de puces de mémoire Flash plus rapides que l'existant, Micron annonce cette semaine l'introduction prochaine de nouveaux disques de type SSD (Solid State Drive) affichant une vitesse de lecture théorique de 250 Mo/s, pour une vitesse d'écriture pouvant s'élever jusqu'à 100 Mo/s. Ces disques adoptent une interface SATA à 3 Gbps, et offrent une consommation électrique évaluée à 2,5W lorsqu'ils sont en activité, contre 0,3W lorsqu'ils sont au repos. Ils offriraient en outre un MTBF (temps moyen entre deux pannes) supérieur à deux millions d'heures.

Ces disques seront déclinés en deux gammes : les P200, à destination des entreprises et du monde des serveurs, utilisant des puces de type SLC (Single-Level Cell), ainsi que les C200, adressés au grand public et adoptant pour leur part des puces MLC (Multi-Level Cell), moins onéreuses, mais aussi moins performantes. Micron indique proposer ces disques dans des capacités allant de 16 à 128 Go pour les modèles 1,8 pouce, la capacité pouvant monter jusqu'à 256 Go pour les disques 2,5 pouces. Aucun prix n'a encore été communiqué pour ces SSD, qui devraient être disponibles dans le courant du quatrième trimestre.

012C000001526822-photo-micron-realssd-ssd.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet