Archos : résultats en berne, nouveautés en septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000000880750-photo.jpg
La société française Archos a publié hier ses derniers résultats financiers pour le premier semestre 2008. Résultats qui restaient satisfaisants au premier trimestre mais qui ont été décevants au second trimestre.

Au cours du premier semestre 2008, Archos a ainsi réalisé un chiffre d'affaires (CA) de seulement 40,9 millions d'euros, contre 45,5 millions d'euros au cours de la même période l'année passée. Cette baisse de 10% du CA s'explique selon Archos par « le lancement des produits GPS qui n'ont pas compensé le ralentissement soudain du marché. Dans le contexte économique actuel défavorable, particulièrement morose dans l'électronique de loisir, cette décroissance a été ressentie dans l'ensemble des régions : l'Europe et les Etats-Unis subissent une baisse similaire de 8% et l'Asie de 31%. »

Pourtant, cela n'a pas empêché d'autres marques comme Apple avec ses iPod Touch ou surtout son iPhone 3G de rester rentable. A l'inverse la société américaine Creative peine à sortir de nouveaux baladeurs multimédia pour concurrencer ceux déjà lancés par Apple. Mais Archos n'entend pas concurrencer directement ce leader mondial dans son domaine de prédilection et envisage plutôt de rester focalisé sur les « baladeurs multimédia connectés à internet soit par WiFi soit par 3G+ (3.5G HSDPA) ».

A ce titre, Archos précise désormais vouloir lancer dès le mois de septembre prochain sa nouvelle gamme de baladeurs « connectés », tout en nouant des partenariats avec des opérateurs mobiles. Outre SFR qui a déjà annoncé travailler avec Archos sur une offre cumulant baladeur multimédia et forfait data mobile pour mieux l'utiliser, le français s'est adossé à un autre acteur des télécoms. Il s'agit d'un « deuxième opérateur européen également sous contrat depuis quelques mois », Archos ne précisant pas à cette heure son nom.

A noter que pour maintenir ses objectifs, déjà revus à la baisse, de chiffre d'affaires pour 2008 de l'ordre de 100 millions d'euros, la société compte également réduction ses dépenses d'exploitation de l'ordre de 15%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page