Vers une fusion Bolloré / Iliad ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000001477854-photo-logo-iliad.jpg
D'après Electron Libre, le géant Bolloré aurait tenté de faire l'acquisition du groupe Iliad pour près de 5 milliards d'euros. Le groupe aurait proposé 90 euros par action alors que celle-ci oscille depuis un mois entre 60 et 65 euros. Le fondateur et actionnaire majoritaire d'Iliad Xavier Niel aurait rejeté l'offre, l'estimant insuffisante de la part d'un groupe aussi puissant.

Entre autres choses, les groupes Bolloré et Iliad partagent un intérêt commun pour le Wimax. Tandis qu'Iliad détient l'unique licence nationale, la société Bolloré Télécom dispose de licences régionales lui permettant de couvrir 20 des 22 régions métropolitaines. Cette filiale du groupe s'est en effet emparée en juillet 2006 de douze licences régionales, avant d'en racheter 8 supplémentaires à TDF au mois de juin dernier.

Le marché des télécommunications est en pleine restructuration, les fusions et acquisitions opérées ces dernières années donnent lieu à l'émergence de quelques grands opérateurs, tandis que l'internet et la téléphonie mobile convergent. L'acquisition de Free par un investisseur d'une telle envergure lui permettrait de se déployer plus facilement dans les secteurs de l'internet mobile et de la fibre optique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC Victor : Le smartphone Touch Diamond perd ses diamants à Taïwan
Un clavier SideWinder chez Microsoft
Live Japon : Sismographes et divinités
Les nouveaux dessins de l'actualité de la semaine
Clubic Week: la redevance copie privée annulée ?
Torvalds tance les fans de sécurité informatique
Rory O'Neill, RIM -
Découvrez les OS en ligne avec Clubic.com
E3 :  Wanted  annoncé par Warner Bros
Sun & Samsung : une mémoire Flash longue durée
Haut de page