SFR : un milliard d'euros pour déployer la fibre ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001402762-photo-sfr.jpg
Alors qu'il vient de finaliser l'acquisition du fournisseur d'accès Neuf Cegetel et de supprimer 450 emplois, l'opérateur SFR (Vivendi) révèle ses ambitions dans la fibre optique. Il serait prêt à y investir plus d'un milliard d'euros, dont 450 millions sur la période 2007-2009.

« Nous sommes prêts à investir au total plus d'un milliard d'euros dans la fibre optique si les conditions sont réunies », a déclaré mercredi 2 juillet Frank Esser, PDG de SFR, lors d'une conférence organisée par le quotidien économique Les Echos. SFR précise donc que l'augmentation de son investissement dépendra des conditions d'accès aux fourreaux de France Télécom et aux répartiteurs placés en bas des immeubles pour relier les abonnés.

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) pousse effectivement depuis longtemps a la mutualisation des travaux de génie civil et des câblages dans les immeubles afin de limiter le coût de déploiement des réseaux de fibres optiques.

Outre SFR, trois opérateurs investissent actuellement dans la fibre optique: France Télécom y consacrera 270 millions d'euros sur la période 2007-2008, Iliad prévoit un milliard d'euros d'ici 2012 et le câblo-opérateur Numericable 800 millions d'euros d'ici 2009. Frank Esser a par ailleurs confirmé que la marque SFR serait généralisée à l'ensemble des produits du groupe, à l'exception de la Neuf Box qui conservera son nom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Moscow Racer  : le report à 2009 en images
Les séries TV profitent-elles du P2P ?
P2P : deux relaxes faute de déclaration Cnil
Oracle intègre BEA à sa stratégie middleware
Blogs : TypePad lance ses applications natives pour iPhone et Blackberry
Les systèmes de communications en ligne ont la cote
France telecom s'associe à Etisalat au Moyen-Orient
Mike Morhaime (Blizzard) ne croit pas au déclin du PC
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
OCZ SSD Core : du SSD à prix cassé ?
Haut de page