Les dépenses mondiales de produits high-tech pourraient représenter 678 milliards$ en 2008

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001425688-photo-gfkcea.jpg
Un léger ralentissement de la croissance touche le marché mondial des produits high-tech. Il devrait atteindre 678 milliards de dollars en 2008, prévoit l'institut d'études GfK, en collaboration avec la CEA (Consumer Electronics Association), une progression de tout de même 9% par rapport à 2007.

Cette croissance légèrement inférieure à celle de 2007 proviendra essentiellement des pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). En valeur, l'Institut table sur 6,5% de croissance dans la région Asie et Océanie en 2008. Tandis que les marchés matures tels que l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale devraient enregistrer un ralentissement des dépenses en biens de consommation technologiques. « Paradoxalement, les cours du pétrole flambent et l'économie est en récession dans de nombreux pays, mais le marché mondial des biens de consommation électroniques, de l'informatique, des télécommunications et de la photo (TCE) se porte bien », relativise donc les deux organismes.

La région d'Asie (sans le Japon) représentera, pour sa part, 36,3% du volume total des ventes de téléphones mobiles en 2008. Les ordinateurs arrivant juste après avec 16,8% des dépenses totales. « L'appareil photo numérique peut, quant à lui, être considéré comme le moteur d'un écosystème de l'imagerie, déclare GFK et la CEA. Il donne naissance à plusieurs marchés: papier, cartouches, imprimantes photo dédiées, cadres photo numériques, étuis, batteries, cartes mémoire, objectifs reflex interchangeables ou autre ». Le marché des lecteurs MP3/MP4 affichera une croissance en volume d'en revanche seulement 8,2% en 2008, d'ailleurs l'étude projette un ralentissement bien plus marqué sur ces divers marchés en 2009 (6,2% de croissance). Reste à savoir si ces prévisions seront confirmées.

01F4000001425692-photo-marche-tic.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Files on Ovi : pour accéder aux données de son PC à distance sur un smartphone Nokia
Exalead prend ses quartiers d'été en Espagne
Eyeblaster va déployer une campagne de widgets vidéo pour Nike
  Dynasty Warriors 6  en démo jouable sur PC
Ageod lance  Wars In America (Birth Of America 2)
Neo FreeRunner : OpenMoko commercialise son smartphone sous Linux
Blogs : TypePad lance ses applications natives pour iPhone et Blackberry
Oracle intègre BEA à sa stratégie middleware
P2P : deux relaxes faute de déclaration Cnil
Les séries TV profitent-elles du P2P ?
Haut de page