Les systèmes de communications en ligne ont la cote

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001425420-photo-jupiter-networks.jpg
IM, Emails et services mobiles prendraient-ils le dessus sur les systèmes plus traditionnels de communication? C'est en tout cas la situation que semble décrire une étude commandée par la société Juniper Networks et révélée par le site d'informatique CommentCaMarche.net.

En France, une large majorité de personnes interrogées (91,3%) considèrent que le courrier électronique est le moyen de communication le plus important, devant le téléphone mobile (84,7%), et la messagerie instantanée (64,5%). En moyenne, 52,2% des Européens estimeraient que la messagerie instantanée est un moyen de communication important pour rester en contact avec son réseau. Pourtant dans l'avenir, 76,4% des Français considèrent que c'est le téléphone mobile qui deviendra le moyen de communication le plus important, devant le courrier électronique et la messagerie instantanée.

Et pour cause... la téléphonie mobile dominerait le fixe depuis la fin 2003. Selon l'Arcep, au troisième trimestre 2007, le mobile aurait généré en France un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros, la téléphonie fixe de 2,7 milliards et Internet de 1,1 milliard d'euros.


L'enquête a été conduite par le cabinet Ciao Group en avril 2008 pour le compte de Juniper Networks, auprès de 5.000 utilisateurs en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : un milliard d'euros pour déployer la fibre ?
  Moscow Racer  : le report à 2009 en images
Les séries TV profitent-elles du P2P ?
P2P : deux relaxes faute de déclaration Cnil
Oracle intègre BEA à sa stratégie middleware
France telecom s'associe à Etisalat au Moyen-Orient
Mike Morhaime (Blizzard) ne croit pas au déclin du PC
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
OCZ SSD Core : du SSD à prix cassé ?
  Mass Effect : le test du dernier BioWare sur PC
Haut de page