Plaintes en ligne pour passagers aériens mécontents

04 juillet 2008 à 10h47
0
0064000001424796-photo-dgac.jpg
Bonne nouvelle pour les passagers aériens. Depuis mercredi, tout passager confronté à un refus d'embarquement, une annulation de vol, un retard important ou un problème de bagages (perte, retard de livraison, dommages... ), peut désormais, en cas de réponse insatisfaisante de la part de la compagnie, déposer ses réclamations sur le site de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Auparavant, les touristes lésés ne pouvaient qu'adresser leurs plaintes par courrier à la DGAC, ce qui n'a pas empêché l'organisation de traiter quelque 3.000 dossiers en 2007. Parmi ces plaintes, près de 33% concernaient les annulations, 33% les retards, 13% les bagages et 8% le refus d'embarquement, précise la DGAC.

Le consommateur déçu accède au formulaire depuis la section « Passagers aériens - Droits des passagers ». Là, il peut déposer l'ensemble des éléments nécessaires au traitement de sa réclamation (information sur le vol, motif de la réclamation, pièces justificatives ... ), ou savoir s'il doit s'adresser à une autre instance qui lui sera alors désignée (direction du tourisme, autorité d'un autre pays de l'Union européenne ...). À quand un tel service pour tous les transports en commun ?

01F4000001424874-photo-dgac.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Raven Squad  : le FPS / RTS se dévoile
WRT110 : nouveau routeur MIMO chez Linksys
  Mass Effect : le test du dernier BioWare sur PC
OCZ SSD Core : du SSD à prix cassé ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
aviation.gouv.fr: un recours pour les passagers aériens mécontents
L'addon gratuit pour  Sudden Strike III  est dispo
  BIA : Hell's Highway  , les chars font le show
Xooloo : un moteur pour sécuriser enfants et mamans
Apple : baisse de prix pour le MacBook Air SSD
Haut de page