Iliad empruntera 1 Md d'euros pour acheter Alice

03 juillet 2008 à 12h36
0
00C8000000490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
Entré en négociations exclusives avec Telecom Italia le 9 juin dernier en vue d'acquérir ses activités françaises commercialisées sous la marque Alice, le groupe Iliad devrait procéder à un emprunt d'environ un milliard d'euros d'ici la mi-juillet. Ce crédit sera contracté auprès d'un syndicat de huit banques, parmi lesquelles la Société générale, RBS, BNP Paribas et Calyon, qui se chargeront de l'organisation générale du prêt, a indiqué mercredi Thomas Reynaud, directeur financier d'Iliad, au cours d'une conférence organisée par le quotidien Les Echos.

Ce milliard d'euros permettra « l'acquisition d'Alice au prix dérivé d'une valeur d'entreprise de 800 millions d'euros et le refinancement de nos lignes de crédit en rapport avec la taille du groupe », a précisé la maison mère de Free. Pour Iliad, l'objectif serait maintenant de boucler le rachat d'Alice d'ici le mois de septembre.

En mettant la main sur Alice, et son parc d'environ 950.000 abonnés, Free qui comptait jusqu'ici un peu moins de 3,1 millions d'abonnés, s'assure la deuxième place sur le marché français de la fourniture d'accès à Internet, derrière Orange et ses 7,6 millions clients ADSL, mais devant son principal concurrent, Neuf Cegetel qui, récemment racheté par SFR, totalise quelque 3,3 millions d'abonnés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet