GPS : Orange va lancer son nouveau logiciel de navigation pour smartphones cet automne

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis quelques mois, les équipes du Technocentre de France Télécom testent un nouveau logiciel de navigation GPS, nommé jusque là « Map and Go », qui devait potentiellement remplacer le programme « Orange Navigation » disponible depuis quelques années déjà en standard sur bon nombre de mobiles GPS de l'opérateur.

Et il semble que cette nouvelle solution, développée par « Tellmap », remplacera bel et bien le logiciel Orange Navigation. A l'occasion de la présentation des nouveautés de l'opérateur pour cet été, c'est le logiciel désormais baptisé « Orange Maps » qui a fait son apparition. Pour unifier les différents logiciels proposés en Europe par l'opérateur - dont Orange Navigation en France, SatNav en Angleterre ou Navifon en Pologne -, c'est donc un seul logiciel qui sera référencé par Orange.

« Orange Maps » sera compatible avec les smartphones sous Windows Mobile et Java mais assez étrangement, pour les possesseurs de smartphones Symbian, ce n'est pas ce logiciel qui sera utilisé en standard. En effet, fort du partenariat signé avec Nokia concernant ses services OVI (cartes, musiques et jeux), Orange va proposer par défaut le logiciel « Nokia Maps » sur les smartphones Symbian S60 commercialisés par l'opérateur.

Pour le reste, concernant les fonctionnalités du logiciel « Orange Maps », il est possible de citer une utilisation en mode auto ou à pieds, le tout avec des guides locaux pour gérer radars, restaurants ou informations sur le trafic. De même, les points d'intérêt des stations Velib' seront de la partie. Enfin, ce logiciel, qui exploite des cartes numériques de Navteq, permettra de partager ses coordonnées GPS avec une liste d'amis.

« Orange Maps » sera disponible en téléchargement en Angleterre cet été et en France à l'automne. Il devrait être commercialisé au même prix que le logiciel « Orange Navigation » actuel, à savoir une dizaine d'euros par mois, trafic DATA compris.

0118000001423114-photo-orange-maps.jpg
0118000001423116-photo-orange-maps.jpg

« Orange Maps testé sur un HTC Touch Diamond »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page