Playstation 3 : le firmware 2.4 est (enfin) dispo !

02 juillet 2008 à 11h33
0
000000B101085156-photo-console-de-jeux-sony-console-playstation-3-pack-40go-uncharted-drake-s-fortune-need-for-speed-prostreet.jpg
Attendus par bon nombre de joueurs et de possesseurs de Playstation 3, le firmware 2.4 pour la dernière console de salon de Sony est enfin disponible. Pourquoi autant d'attente autour de cette nouvelle mise à jour ? Car elle introduit une fonctionnalité réclamée depuis longtemps : la possibilité d'accéder, pendant une partie, au menu XMB (Cross Media Bar) de la console. Cela permet notamment de savoir et de voir quels sont les amis déjà connectés et offre la possibilité de recevoir ou d'envoyer des messages. Pour les prochaines mises à jour, Sony pense également à intégrer le dialogue vocal depuis le XMB, chose qui n'est pas possible pour le moment. A noter qu'il ne sera toujours pas possible d'accéder au Playstation Store quand une partie sera en cours, mais l'utilisateur pourra tout de même visualiser les téléchargements qui sont en train d'être effectués.

Elle ajoute par ailleurs un nouveau système de « trophées » qui permet aux joueurs d'afficher clairement leurs succès et leurs défaites dans tel ou tel jeu. Malheureusement, ce système de récompenses ne pourra pas s'appliquer à l'ensemble des jeux, mais seulement à quelques titres compatibles. Sony devrait toutefois encourager les studios à développer cette compatibilité.

Le firmware 2.4 offre aussi l'opportunité de lire des fichiers MP3 stockés sur le disque dur de la console pendant une partie. Seul problème, là aussi, la fonctionnalité est limitée à certains titres jugés compatibles... Encore une fois, Sony va demander aux développeurs d'intégrer cette fonctionnalité dans leurs prochains titres. Le firmware 2.4 semble donc résolument orienté vers les titres à venir...

Pour télécharger et installer ce nouveau firmware, il suffit de se rendre dans le menu suivant de la console : « Paramètres », puis « Mise à jour Système ». Sur certaines consoles, la mise à niveau ne sera disponible que dans quelques heures... Logiquement, les nouvelles consoles produites à partir d'aujourd'hui devraient être livrées en standard avec ce nouveau micrologiciel.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page