Playstation 3 : le firmware 2.4 est (enfin) dispo !

Vincent Ramarques
02 juillet 2008 à 11h33
0
000000B101085156-photo-console-de-jeux-sony-console-playstation-3-pack-40go-uncharted-drake-s-fortune-need-for-speed-prostreet.jpg
Attendus par bon nombre de joueurs et de possesseurs de Playstation 3, le firmware 2.4 pour la dernière console de salon de Sony est enfin disponible. Pourquoi autant d'attente autour de cette nouvelle mise à jour ? Car elle introduit une fonctionnalité réclamée depuis longtemps : la possibilité d'accéder, pendant une partie, au menu XMB (Cross Media Bar) de la console. Cela permet notamment de savoir et de voir quels sont les amis déjà connectés et offre la possibilité de recevoir ou d'envoyer des messages. Pour les prochaines mises à jour, Sony pense également à intégrer le dialogue vocal depuis le XMB, chose qui n'est pas possible pour le moment. A noter qu'il ne sera toujours pas possible d'accéder au Playstation Store quand une partie sera en cours, mais l'utilisateur pourra tout de même visualiser les téléchargements qui sont en train d'être effectués.

Elle ajoute par ailleurs un nouveau système de « trophées » qui permet aux joueurs d'afficher clairement leurs succès et leurs défaites dans tel ou tel jeu. Malheureusement, ce système de récompenses ne pourra pas s'appliquer à l'ensemble des jeux, mais seulement à quelques titres compatibles. Sony devrait toutefois encourager les studios à développer cette compatibilité.

Le firmware 2.4 offre aussi l'opportunité de lire des fichiers MP3 stockés sur le disque dur de la console pendant une partie. Seul problème, là aussi, la fonctionnalité est limitée à certains titres jugés compatibles... Encore une fois, Sony va demander aux développeurs d'intégrer cette fonctionnalité dans leurs prochains titres. Le firmware 2.4 semble donc résolument orienté vers les titres à venir...

Pour télécharger et installer ce nouveau firmware, il suffit de se rendre dans le menu suivant de la console : « Paramètres », puis « Mise à jour Système ». Sur certaines consoles, la mise à niveau ne sera disponible que dans quelques heures... Logiquement, les nouvelles consoles produites à partir d'aujourd'hui devraient être livrées en standard avec ce nouveau micrologiciel.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top