Markess: "le marché du SaaS collaboratif devrait croître de 48% cette année"

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001405474-photo-markess.jpg
Accessible, économique et stimulant, le logiciel en tant que service ( SaaS ) séduit les entreprises. C'est ce qu'indique l'étude solutions collaboratives et communications d'entreprise en mode ASP / SaaS, réalisée par le cabinet d'étude Markess International. Selon lui, ce marché qui pèse pour le moment en France quelque 150 millions d'euros, devrait croître de 48% en 2008. Il atteindrait même 330 millions d'euros en 2010.

Sur les 280 organisations privées et publiques interrogées dans l'étude, 52% estiment qu'elles auront recours au mode SaaS d'ici 2010. Elles justifient ce choix par une meilleure accessibilité du produit ( via un navigateur web, que ce soit en situation de nomadisme, de mobilité ou de télétravail ), un retour sur investissement rapide et quantifiable, ainsi qu'un meilleur développement de la collaboration en réseau.

Car en plus de la messagerie d'entreprise, des conférences à distance, de l'agenda partagé, ces solutions collaboratives à destination des employés s'étendent progressivement à d'autres domaines : gestion de projets, messagerie instantanée, bureautique en ligne ( incluant traitement de texte, tableur, création de présentations ), blogs, wikis et autres applications Web 2.0 comme la gestion de réseaux sociaux d'entreprise. Selon Markess, ce sont le partage de calendriers ou d'agendas en ligne et les messageries d'entreprise qui arrivent en tête des usages ( 34% et 33% des organisations respectivement ).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page