auFeminin.com s'offre Onmeda, un Doctissimo allemand

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000438228-photo-aufeminin.jpg
Référence européenne des webzines féminins, auFeminin.com poursuit son développement à travers un accord portant sur l'acquisition de Onmeda, un portail santé grand public édité par le groupe allemand OnVista AG. Sorte de Doctissimo allemand, Onmeda revendique 740.000 visiteurs uniques/mois, dont 57% de femmes. C'est une aubaine pour goFeminin.de, filiale d'auFeminin.com, qui aurait affiché plus de 2 millions de visiteurs uniques en février 2008, selon AGOF.de.

« Le public féminin est très sensible au thème de la santé. L'acquisition d'Onmeda, éditeur de contenu santé à forte valeur ajoutée, conforte notre positionnement auprès du public féminin », déclare dans un communiqué Bertrand Stephann, président d'auFeminin.com ». De plus, ajoute-t-il, « ce rapprochement nous permet d'élargir notre offre publicitaire aux annonceurs du secteur pharmaceutique. Au-delà de nous renforcer sur le marché allemand, Onmeda se présente ainsi comme un socle pour notre croissance future en Europe ».

La publicité, nerf de la guerre ? Le chiffre d'affaires de Onmeda, 1,5 M€ en 2007 « pour un exercice légèrement bénéficiaire », se répartit entre la publicité (60%) et la syndication de contenu (40%). L'acquisition d'Onmeda, acquisition dont le montant n'a pas été communiqué, nécessite l'approbation des autorités allemandes en charge de la concurrence.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FAI : Numéricable lance son offre ADSL triple play
Asus : un cadre photo façon moniteur secondaire
SFR finalise son OPA sur Neuf Cegetel
Ingres vient renforcer le Red Hat Exchange
Clubic encadre vos photos : le comparatif
Étude Opera : qui utilise le Web Mobile ?
Vers la gravure Blu-ray à la vitesse de 8x
Intel fait également... dans le solaire
Alan Boydell, Keyade :
ETO, soutenu par la CNIL, publie son baromètre de l'intrusion
Haut de page