Intel fait également... dans le solaire

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000001051316-photo-logo-intel.jpg
Investir pour l'énergie de demain. Le spécialiste de l'informatique diversifie ses activités à travers son fond d'investissements international, Intel Capital. Cette foi-ci, le fond qui a investi environ 639 millions de dollars en 2007 dans plus d'une centaine d'entreprises du secteur des hautes technologies, choisit le photovoltaïque avec SpectraWatt.

« Le marché de détail des technologies du solaire représentait en 2007 environ 30 milliards de dollars, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. Il devrait d'ailleurs continuer à se développer de 30 à 40 % par an au cours des prochaines années », explique le cabinet Photon Consulting. Une raison suffisante selon Intel Capital qui organise donc un tour de table de 50 millions de dollars de prises de participation au capital de cette société.

SpectraWatt va donc produire et vendre des cellules photovoltaïques aux fabricants de panneaux solaires. Elle devrait entamer la construction de ses installations de production et d'études, prévues dans l'Oregon, au cours du second semestre 2008, la sortie de ses premiers produits étant prévue pour la mi-2009. Le groupe Intel souhaite ainsi poursuivre dans le secteur des écotechnologies pour en parallèle parvenir à réduire ses émissions mondiales de gaz à effet de serre de « 30 % sur la période 2004-2010 ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers la gravure Blu-ray à la vitesse de 8x
Étude Opera : qui utilise le Web Mobile ?
auFeminin.com s'offre Onmeda, un Doctissimo allemand
FAI : Numéricable lance son offre ADSL triple play
Asus : un cadre photo façon moniteur secondaire
Alan Boydell, Keyade :
ETO, soutenu par la CNIL, publie son baromètre de l'intrusion
La fin du SecuROM DRM sur Bioshock
  Alone In The Dark  s'active en ligne
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Haut de page