France Telecom prêt à relever son offre sur TeliaSonera

18 juin 2008 à 15h09
0
00FA000001282212-photo-teliasonera.jpg
France Telecom revoit sa copie. Près de deux semaines après l'annonce d'une OPA amicale, rejetée par les actionnaires de l'opérateur TeliaSonera, le groupe français serait sur le point de revoir son offre à la hausse.

Selon le Wall Street Journal, France Telecom serait en effet sur le point de proposer 55,22 couronnes suédoises par action pour l'opérateur scandinave, une offre inférieure aux 60 couronnes réclamées par le management de TeliaSonera, mais qui pourrait néanmoins relancer les négociations de fusion.

La perspective de création du plus grand opérateur européen (63 milliards d'euros pour 2007) devant Deutsche Telekom (62,5 milliards d'euros) et devant Telefonica (56,4 milliards d'euros) n'a en tout cas pas convaincu les marchés financiers. A la mi journée, le cours de l'action France Telecom affichait un recul de plus de 1,8% à 18,15 Euros, faisant fondre la capitalisation boursière du groupe Français à 47,5 milliards d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page