Alter Way, "le libre autrement", acquiert Anaska

01 juin 2018 à 15h36
0
01371322-photo.jpg
Après avoir racheté l'hébergeur Nexen Services, l'intégrateur français Alter Way fait l'acquisition d'Anaska, spécialiste de la formation en logiciels libres. L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, permet à Alter Way de proposer l'ensemble des prestations liées au déploiement de solutions libres et open source dans l'entreprise : intégration, formation, hébergement et infogérance. Par ailleurs, ce rachat renforce l'implantation régionale d'Alter Way via le centre lyonnais d'Anaska.

Anaska est partenaire d'éditeurs comme MySQL (Sun), la base données open source, Zend « the PHP company » et Talend, acteur français de l'intégration de données. D'après l'Observatoire des logiciels libres créé par Anaska et ib-Groupe Cegos, le nombre de personnes formées dans le domaine du libre en France a progressé de 27%, entre décembre 2006 et décembre 2007.

Pour sa part, Alter Way, avec un effectif global de plus de 80 salariés, vise un chiffre d'affaires 2008 de 10 millions d'euros, en poursuivant ses efforts de croissance externe. « Avec l'arrivée d'Anaska, ce ne sont pas moins de cinq entreprises qui en seulement deux ans ont rejoint Alter Way », soulignent dans un communiqué Véronique Torner et Philippe Montargès, dirigeants fondateurs d'Alter Way. Ils affirment par ailleurs : « ce rythme de développement très soutenu est à nos yeux la preuve de l'attractivité et de la pertinence de notre démarche ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dassault Systèmes rachète Engineous Software 40 M$
Les trois premières captures de  Call Of Duty 5
  Spore  : l'Atelier des Créatures est dispo à l'essai
Mise à jour et week-end gratuit pour  Team Fortress 2
Asus signe le 22 pouces le plus fin du moment
Frédéric Tassy - HTC,
Mises à jour : Filezilla, VirtualDub, Songbird
Les data centers s'associent autour du Cesit
Vente liée : pas de détails sur le prix de l'OS ?
F305 : un mariage téléphone/console portable réussi ? Wii, assurément !
Haut de page